Une boutique en ligne Richemont sur Alibaba

LuxeLes deux groupes lancent une plateforme destinée à fournir diverses marques de luxe aux consommateurs chinois.

Johann Rupert, président de Richemont, et Daniel Zhang, CEO du groupe Alibaba, en 2018 au moment de sceller leur partenariat.

Johann Rupert, président de Richemont, et Daniel Zhang, CEO du groupe Alibaba, en 2018 au moment de sceller leur partenariat. Image: Alibaba

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant du luxe Richemont annonce lundi lancer sa boutique en ligne Net-A-Porter sur la plateforme Tmall Luxury Pavilion du chinois Alibaba. La campagne de lancement débutera la deuxième semaine d'octobre, après la Golden Week (semaine de congés) en Chine.

«La coentreprise entre Yoox Net-a-Porter (racheté par Richemont en 2018) et le groupe Alibaba offre en ligne un luxe multi-marques et une expérience d'achat de mode aux consommateurs chinois», résume le communiqué.

La boutique virtuelle présentera les dernières collections de Net-A-Porter et du site de mode masculine Mr Porter, soit une sélection de «plus de 130 marques de luxe pour femme et homme». Les Maisons Richemont qui seront «disponibles immédiatement» comprennent les bijoux Cartier, les montres Baume & Mercier, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Piaget, Roger Dubuis, Vacheron Constantin ainsi que Alaïa, Chloé, Dunhill et Montblanc.

Le géant du commerce en ligne Alibaba alimente la coentreprise avec «sa technologie, son infrastructure, son marketing et ses services de paiement». Les clients pourront utiliser Alipay, la solution de paiement mobile d'Alibaba.

«Le dévoilement de la boutique phare Net-A-Porter sur Tmall Luxury Pavilion est un pas important dans le développement de notre partenariat à long terme avec Alibaba. Ensemble, nous cherchons à répondre aux besoins sophistiqués de la clientèle de luxe chinoise et à capturer son opportunité de croissance unique», a expliqué Jérôme Lambert, directeur général de Richemont, cité dans le document.

Le commerce en ligne gagne en importance au sein du groupe Richemont. Les ventes par ce canal ont grossi de 14% en 2018. (ats/nxp)

Créé: 30.09.2019, 12h05

Articles en relation

Richemont «en meilleure position» malgré le climat

Luxe Le président de Richemont, Johann Rupert, a assuré lors de l'assemblée générale que son groupe occupait «une meilleure position qu'il y a quelques années». Plus...

Salaire du patron de Richemont en hausse

Luxe Richemont augmente le salaire de plusieurs de ses dirigeants. Le groupe annonce un chiffre d'affaires de 15,7 milliards de francs. Plus...

Alibaba triple son bénéfice trimestriel

Commerce en ligne Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba affiche un bénéfice trimestriel de près de 4 milliards de francs, en hausse de 242%. Plus...

Alibaba et les millions de copieurs chinois

Chine En ce «jour des célibataires», Alibaba, le géant chinois de l'e-commerce fait des records de ventes. Mais l'ombre des sanctions plane suite à la lutte contre la contrefaçon initiée dans le pays. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.