VW rappelle des Tiguan et des Touran

Danger d'incendieLe constructeur Volkswagen va rappeler 700'000 véhicules SUV Tiguan et Touran à travers le monde pour un risque d'incendie.

Rappel massif de deux modèles Volkswagen qui peuvent présenter un danger.

Rappel massif de deux modèles Volkswagen qui peuvent présenter un danger. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les véhicules qui sont rappelés présentent un équipement défectueux sur le toit risquant de s'enflammer, a indiqué lundi le groupe allemand.

Ce rappel massif concerne les véhicules fabriqués jusqu'au 5 juillet 2018, soit 52'000 véhicules en Allemagne, a indiqué un porte-parole à l'agence dpa. Une barre lumineuse installée sur le toit panoramique de ces deux modèles est susceptible de prendre l'humidité, donc de déclencher un court-circuit, avait précédemment rapporte le journal spécialisé Kfz Betrieb.

Volkswagen essaye de trouver une solution à ce problème, qui pourra «bientôt» être proposé en atelier aux propriétaires de ces véhicules. Le groupe a également annoncé fin juillet devoir considérer le rappel de 124'000 voitures électriques en raison de l'utilisation de cadmium, un métal cancérigène, dans les batteries de ses véhicules de marques Volkswagen, Audi et Porsche. (ats/nxp)

Créé: 20.08.2018, 17h56

Articles en relation

Amag soupçonné d'accord sur les prix au Tessin

Automobile Selon la Comco, le distributeur de Volkswagen ainsi que d'autres concessionnaires auraient conclu des accords illicites sur les prix dans le canton. Amag se défend. Plus...

VW profite de la croissance du marché européen

Automobile La bonne santé du marché, qui a crû de 5,2% en juin sur un an, profite d'abord à Volkswagen, dont les livraisons ont progressé de 8% sur le 1er semestre. Plus...

Le PDG d'Audi arrêté et incarcéré

Allemagne Le PDG du constructeur Audi, filiale de Volkswagen, a été arrêté et placé en détention en Allemagne dans le cadre de l'enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués. Plus...

Volkswagen paiera 1 milliard d'euros d'amende

Dieselgate Le constructeur allemand a reconnu mercredi sa «responsabilité» dans le gigantesque scandale des moteurs diesels truqués. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...