«Volkswagen peut dépasser Tesla»

IndustrieLe leader mondial du marché automobile tente une offensive verbale contre Elon Musk, au Forum de Davos.

Elon Musk (à gauche) et Herbert Diess (à droite).

Elon Musk (à gauche) et Herbert Diess (à droite). Image: AFP/Volkswagen

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je suis optimiste. Nous pouvons garder le rythme avec Tesla dans la course actuelle pour dominer le marché de la voiture électrique. Et même dépasser la firme d’Elon Musk», s’est permis d’annoncer le président du directoire de Volkswagen, Herbert Diess, ce vendredi matin, à l’agence d’information financière états-unienne, Bloomberg.

À Davos, en plein Forum économique mondial, organisé par la fondation genevoise du même nom, le boss de la firme de Wolfsburg montre donc ses muscles. En tout cas en termes d’innovation. Sans toutefois négliger les réels talents de son adversaire californien. «La compétition actuelle, visant à définir la voiture du futur, reste ouverte. Je prendrais d’ailleurs Tesla plus au sérieux que Google. Il y a en outre parmi nos confrères, les constructeurs automobiles, des entreprises compétitives. Comme Toyota!» rappelle Herbert Diess.

Les goûts des automobilistes suisses

Au-delà de cette déclaration d’estime pour le constructeur nippon, Herbert Diess fait bien de ne surtout pas sous-estimer Tesla et son patron Elon Musk. En début de semaine, la cotation de la société domiciliée à Palo Alto a réussi un record proprement prodigieux! En franchissant le seuil des 100 milliards de dollars, Tesla ne faisait pas seulement mieux que Volkwagen. À cette occasion, la valeur de Tesla surpassait même celles de General Motors et Ford réunis, soit près de 87 milliards de dollars.

Toutes ces informations retiendront forcément la plus grande attention parmi les automobilistes helvétiques. Ils achètent en priorité «VW» depuis des décennies et ne manquent pas de déguster de plus en plus les charmes de la puissance 100% électrique. Souvent au volant de Tesla!

Créé: 24.01.2020, 09h37

Articles en relation

Tesla accouche d’un monstre sorti d’un film de science-fiction

Automobile Elon Musk a présenté son pick-up rétrofuturiste, jeudi, en Californie. Plus...

Tesla s’installe à Berlin et brise les ambitions suisses

Automobile Après des années d’attente, le CEO Elon Musk a finalement choisi d’ouvrir son usine européenne près de la capitale allemande. Plus...

Le bras de fer entre un demi-million de clients et Volkswagen démarre

Allemagne Peu après la mise en accusation de dirigeants du groupe, un procès historique démarre en lien avec le scandale du «Dieselgate». Plus...

Le miracle des ventes de Tesla fait pschitt

Automobile Editorial Outre-Atlantique, l’avenir du pionnier toujours déficitaire fait débat, alors que BMW s’allie à Jaguar dans la voiture électrique. Plus...

Volkswagen lance une offensive contre Tesla

Industrie Le premier constructeur automobile du monde mise sur l’électricité avec un objectif majeur: barrer la route à son confrère californien. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...