ABB aide à la remise en état de l'électricité

Etats-UnisLes usines du groupe zurichois tournent à plein régime au Texas, en Louisiane et en Floride après les ouragans.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs filiales d'ABB sont impliquées dans la remise en état du réseau électrique, après le passage des récents ouragans au Texas, en Louisiane et en Floride. Les usines concernées du groupe zurichois tournent à plein régime.

Les effets dévastateurs de Harvey et d'Irma dans les trois Etats américains sont très importants avec plus d'un million de cas de coupure de courant. «Pour l'heure, nous ne pouvons pas encore estimer l'ampleur des dégâts et la durée des réparations», a indiqué lundi Dominico Truncellito, porte-parole d'ABB.

1200 collaborateurs

Pour répondre à cette demande subite, ABB a mobilisé des équipes internationales ad hoc provenant des Etats-Unis, du Canada et du Mexique ainsi que d'autres pays. La multinationale spécialisée dans l'électro-technique est active dans les régions touchées dans les domaines du transport et de la distribution de courant électrique.

Plus largement, l'engagement sur les sites du groupe implique 1200 collaborateurs, a précisé Dominico Truncellito. La division ABB Power (Energie) apporte son soutien en matière de planification de réparations à des clients qui sont des fournisseurs d'électricité et des entreprises industrielles. (ats/nxp)

Créé: 18.09.2017, 12h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.