ABB biffe 150 emplois en Allemagne

TechnologiesLe groupe technologique zurichois emploie actuellement 1000 personnes en Allemagne. La multinationale a décidé de réorganiser sa division Power Systems.

Le groupe ABB va biffer 150 emplois en Allemagne.

Le groupe ABB va biffer 150 emplois en Allemagne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe technologique zurichois ABB prévoit la suppression d'environ 150 emplois en Allemagne. «Les négociations sont en cours», a déclaré mardi une porte-parole de la multinationale, confirmant un article du quotidien Mannheimer Morgen.

ABB emploie environ 10'000 personnes en Allemagne, dont 4000 dans la région de Mannheim, siège allemand du groupe zurichois. Au total, ABB compte 145'000 personnes à travers le monde.

L'an dernier, il avait annoncé sa volonté de réorganiser la division Power Systems et abandonner des activités d'ingénierie, de construction et d'achats (EPC) de ce secteur dans une dizaine de pays. Power Systems est spécialisée dans les systèmes et services pour le transfert et la fourniture de courant ainsi que pour les centrales électriques.

Bons chiffres

Au troisième trimestre 2013, le géant électrotechnique a dégagé un bénéfice net en progrès de 10% sur un an à 835 millions de dollars (746 millions de francs). Le chiffre d'affaires s'est étoffé de 8% à 10,5 milliards de dollars, ce qui porte à 30,48 milliards les ventes pour les neuf premiers mois de l'exercice ( 8%).

En présentant ces résultats trimestriels, la nouvelle direction d'ABB a annoncé vouloir se concentrer sur trois priorités: la croissance, une plus étroite collaboration au sein de l'organisation ainsi que la poursuite des mesures d'efficacité.

(ats/nxp)

Créé: 19.11.2013, 15h58

Articles en relation

ABB ouvre deux nouvelles usines en Inde

Technologies ABB a investi 41 millions de francs dans deux nouvelles usines en Inde, dédiées notamment à la fabrication de transformateurs. Plus...

ABB publie des résultats en nette hausse

Industrie ABB affiche une solide performance au titre du troisième trimestre 2013, en dépit d'un environnement jugé mitigé. Plus...

ABB investit dans les équipements sous-marins

Electrotechnique ABB et Statoil vont collaborer avec le groupe gazier et pétrolier norvégien Statoil. Avec ce dernier, le géant zurichois de l'électrotechnique se propose de développer un programme pour le développement d'équipements sous-marins. Plus...

Bénéfice net en hausse pour ABB

Industrie Le groupe d'ingénierie suisse ABB a réalisé un bénéfice net de 763 millions de dollars (714 millions de francs) au deuxième trimestre bouclé à fin juin. Plus...

ABB a désigné son nouveau directeur général

Electrotechnique Ulrich Spiesshofer, actuellement membre de la direction depuis 2005, succédera à Joe Hogan à partir du 15 septembre prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.