Passer au contenu principal

ABB décroche un gros contrat en Angleterre

L'entreprise zurichoise fournira des équipements pour une nouvelle centrale nucléaire britannique, avec une commande à 126 millions.

La centrale de Hinkley Point C va être construite dans le Somerset.
La centrale de Hinkley Point C va être construite dans le Somerset.
AFP

ABB a décroché une importante commande en Grande-Bretagne. Le géant zurichois de l'électrotechnique fournira des équipements de transmission de courant dans le cadre du projet de nouvelle centrale nucléaire Hinkley Point C. Le contrat se monte à 130 millions de dollars (126 millions de francs).

Le projet Hinkley Point C représente la première centrale nucléaire construite dans le pays depuis une génération, précise jeudi ABB. Le complexe nucléaire de Hinkley Point, qui ne comprend actuellement plus qu'un réacteur en service, est installé près de Bridgwater, dans le comté anglais du Somerset au sud du pays.

La commande sera comptabilisée au troisième trimestre de cette année. Hinkley Point C doit couvrir, dès 2025, 7% des besoins en électricité des Britanniques. Le projet comprend également des sous-stations pour deux réacteurs, qui alimenteront le réseau électrique national.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.