ABB décroche un gros contrat en Angleterre

ElectroniqueL'entreprise zurichoise fournira des équipements pour une nouvelle centrale nucléaire britannique, avec une commande à 126 millions.

La centrale de Hinkley Point C va être construite dans le Somerset.

La centrale de Hinkley Point C va être construite dans le Somerset. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

ABB a décroché une importante commande en Grande-Bretagne. Le géant zurichois de l'électrotechnique fournira des équipements de transmission de courant dans le cadre du projet de nouvelle centrale nucléaire Hinkley Point C. Le contrat se monte à 130 millions de dollars (126 millions de francs).

Le projet Hinkley Point C représente la première centrale nucléaire construite dans le pays depuis une génération, précise jeudi ABB. Le complexe nucléaire de Hinkley Point, qui ne comprend actuellement plus qu'un réacteur en service, est installé près de Bridgwater, dans le comté anglais du Somerset au sud du pays.

La commande sera comptabilisée au troisième trimestre de cette année. Hinkley Point C doit couvrir, dès 2025, 7% des besoins en électricité des Britanniques. Le projet comprend également des sous-stations pour deux réacteurs, qui alimenteront le réseau électrique national. (ats/nxp)

Créé: 19.10.2017, 13h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.