Passer au contenu principal

ABB investit dans les équipements sous-marins

ABB et Statoil vont collaborer avec le groupe gazier et pétrolier norvégien Statoil. Avec ce dernier, le géant zurichois de l'électrotechnique se propose de développer un programme pour le développement d'équipements sous-marins.

Le géant zurichois ABB collaborera avec le groupe norvégien Statoil afin de développer un programme d'équipements sous-marins.
Le géant zurichois ABB collaborera avec le groupe norvégien Statoil afin de développer un programme d'équipements sous-marins.
photo d'archives, Keystone

Le groupe zurichois va développer un programme qui permettra de développer les équipements sous-marins.

Le volume du contrat se monte à quelque 100 millions de dollars (93,8 millions de francs) pour une durée de cinq ans.

Plus concrètement, les deux partenaires développeront des systèmes de transmission, de distribution et de conversion pour des groupes électrogènes destinés à des pompes sous-marines et des compresseurs, a précisé vendredi ABB. Immergés à 3000 mètres de profondeur et portant sur de longues distances, soit 600 kilomètres, ces équipements doivent faciliter l'extraction sous-marine de gaz et de pétrole.

Dans le cadre de ce programme industriel commun, ABB se charge du développement technologique, Statoil représentant pour sa part les intérêts d'autres compagnies pétrolières et gazières. L'opération fait suite à une étude sous-marine menée l'an passé par les deux partenaires.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.