Une accélération des investissements en vue

SuisseLes entreprises privilégient désormais les extensions de capacités ou encore de la mise en conformité avec les nouvelles exigences.

Les extensions de capacités auront la priorité dans les futurs investissements.

Les extensions de capacités auront la priorité dans les futurs investissements. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les entreprises helvétiques comptent accroître sensiblement leurs investissements sur l'année en cours. L'enveloppe consacrée devrait enfler de quelque 8% en comparaison annuelle, selon les résultats d'un sondage réalisé par le Centre d'études conjoncturelles (KOF). La tendance devrait se poursuivre en 2019 à un rythme toutefois plus modéré, marquant la fin d'un cycle.

Si l'abolition début 2015 du taux de change plancher entre le franc et l'euro avait conduit les patrons à privilégier les dépenses d'optimisation des processus, ce type de dépenses a désormais perdu en importance. Les entreprises privilégient désormais les extensions de capacités ou encore de la mise en conformité avec les nouvelles exigences commerciales ou légales.

Industrie de transformation et services constitueront le moteur de ces investissements, alors que le bâtiment notamment ne prévoit qu'une légère augmentation, précisent les auteurs de l'étude parue vendredi. (ats/nxp)

Créé: 06.07.2018, 09h38

Articles en relation

Créations d'entreprises record au 1er semestre

Suisse La tendance de 2017, année record, se poursuit en matière de création d'entreprises en Suisse. Plus...

Les entreprises favorables à un accord-cadre

Suisse Les milieux économiques recherchent principalement un accès non discriminatoire au marché intérieur de l’Union Européenne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.