L'action Syngenta résiste sur fond de nouvelles rumeurs

AgrochimieUn fonds spéculatif aurait pris une participation dans le groupe agrochimique bâlois Syngenta et pourrait le forcer à accepter l'offre de rachat de Monsanto.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'action Syngenta était en vue ce mercredi 15 juillet à la Bourse suisse sur fond de nouvelles rumeurs.

Selon Bloomberg, le fonds spéculatif Paulson aurait pris une participation dans le groupe agrochimique bâlois et pourrait le forcer à accepter l'offre de rachat de Monsanto.

Paulson pourrait faire pression sur le conseil d'administration de Syngenta pour qu'il accepte une offre de fusion du géant américain Monsanto, ont dit des sources proches du dossier, confirmant une information de l'agence Bloomberg.

Le fonds spéculatif figurerait ainsi désormais parmi les 20 actionnaires les plus importants de Syngenta. Il n'y a toutefois pas eu d'annonce officielle de changement de participation, obligatoire à partir du franchissement du seuil de 3%. Contacté par l'agence financière awp, Syngenta n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Monsanto, le numéro un mondial des semences, a fait en mai une offre de 45 milliards de dollars que Syngenta a rejetée. Le groupe américain n'a pas lâché le dossier pour autant et pourrait décider d'améliorer sa proposition.

Paulson & Co a commencé à acheter des titres en juin, selon les sources proches du dossier. L'action Syngenta, en hausse de 25% environ depuis le début de l'année, s'adjugeait encore 2,8% à 398,70 francs mercredi vers 10h30, soit la plus forte hausse du SMI, l'indice vedette de la Bourse suisse. (ats/nxp)

Créé: 15.07.2015, 11h26

Articles en relation

«Les actionnaires de Syngenta nous comprennent»

Industrie Les dirigeants du géant américain Monsanto passent à Genève dans l’espoir de mettre la main sur la firme bâloise Syngenta. Plus...

Econduit 2 fois par Syngenta, Monsanto ne lâche pas prise

Agrochimie Monsanto ne lâche pas prise dans ses visées sur Syngenta malgré deux refus du groupe bâlois. Plus...

Syngenta rejette la seconde offre de rachat de Monsanto

Agrochimie Le groupe agrochimique bâlois juge toujours inapproprié le prix proposé par le géant américain des semences. Monsanto reste déterminé dans son projet. Plus...

Plus de 500 personnes pour soutenir les employés de Syngenta

Rassemblement Employés, politiciens et citoyens se sont réunis à l’entrée du site chimique de Monthey pour dénoncer la suppression de 116 postes de travail. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...