Un actionnaire de Bayer attaque la direction

ChimieLe rapprochement de Monsanto et de Bayer fait des vagues et ne plaît pas à tous.

Le cours du groupe allemand a chuté.

Le cours du groupe allemand a chuté. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un fonds actionnaire de Bayer s'en est pris au président du directoire du géant allemand de la chimie au sujet de l'offre de rachat de l'américain Monsanto. L'annonce de cette offre, dont le montant non-précisé est évalué à plusieurs dizaines de milliards d'euros, a fait plonger de plus de 8% le cours du groupe allemand à la bourse.

John Bennett, gestionnaire de fonds chez Henderson Global Investors, 15e actionnaire de Bayer selon les données Thomson Reuters, a accusé vendredi Werner Baumann, en poste depuis le 1er mai, d'avoir organisé une «destruction immédiate» de valeur en lançant jeudi une offre non sollicitée sur Monsanto.

«Le bon travail de son prédécesseur a été anéanti. J'espérais que l'époque où l'on bâtissait des empires de manière arrogante et où on ignorait les véritables propriétaires d'une entreprise était révolue», écrit John Bennett dans un courriel adressé à Reuters.

«Le conseil de surveillance de Bayer devrait réfléchir au poste du président du directoire», conclut-il. (ats/nxp)

Créé: 20.05.2016, 16h38

Articles en relation

Bayer confirme des discussions avec Monsanto

Chimie Une fusion entre les deux grands groupes donnerait naissance à un géant dans le secteur des pesticides et des cultures OGM. Plus...

Bayer réfléchit à une offre sur Monsanto

Allemagne Bayer n'a pas pris de décision mais a déjà discuté des moyens de financer cette opération à 38,9 milliards de francs. Plus...

Monsanto fait moins bien que prévu

Agrochimie Le deuxième trimestre du géant américain n'a pas été aussi bon que prévu. Plus...

Des ONG portent plainte contre Monsanto

Pesticides Le géant américain est accusé de distorsion d'analyses afin de prouver l'innocuité du pesticide glyphosate. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.