Des activistes s'en prennent au Credit Suisse et à Glencore

DéprédationsUn groupe anonyme a revendiqué vendredi avoir endommagé avec des engins pyrotechniques une vitre blindée du bâtiment du Credit Suisse, à Zurich, et détruit une boîte aux lettres de la villa du patron de Glencore, à Rüschlikon (ZH).

Le siège du Credit Suissse à Zurich a fait l'objet de déprédations.

Le siège du Credit Suissse à Zurich a fait l'objet de déprédations. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des opposants au Forum économique mondial (WEF) ont endommagé jeudi matin un bâtiment de Credit Suisse à Zurich et la maison du patron de Glencore, Ivan Glasenberg, à Rüschlikon (ZH), causant quelques dommages. Un groupe anonyme a revendiqué vendredi ces actions.

Les activistes ont «attaqué les deux sites de manière coordonnée avec des fusées», selon un texte publié sur le site internet d’extrême-gauche indymedia.org. Ils ont endommagé une vitre blindée du bâtiment de Credit Suisse et détruit une boîte aux lettres à la villa de Rüschlikon. Personne n’a été blessé.

Les dégâts subis par le bâtiment de la grande banque sont évalués à quelques milliers de francs, a indiqué à l’ats un porte-parole de la police municipale de Zurich. Une enquête est en cours. (ats/nxp)

Créé: 25.01.2013, 17h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.