Un administrateur d'ABB meurt dans un accident

BrésilRoger Agnelli, ex-président du géant minier Vale, a péri dans un accident d'avion à Sao Paulo.

L'annonce de la mort de Roger Agnelli a suscité de nombreuses réactions.

L'annonce de la mort de Roger Agnelli a suscité de nombreuses réactions. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ex-président du géant minier brésilien Vale, et membre du conseil d'administration d'ABB, Roger Agnelli est mort dans un accident d'avion de tourisme samedi à Sao Paulo au Brésil. ABB a confirmé dimanche ce tragique accident.

Le service de presse des pompiers de l'Etat de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil, a annoncé que les sept occupants de l'appareil ont été tués. L'Administration nationale de l'aviation civile a indiqué que l'aéronef était enregistré au nom d'Agnelli.

Recherche de victimes

L'avion est tombé sur une construction proche de l'aéroport de Campo de Marte au nord de Sao Paulo. «Nous recherchons d'autres victimes éventuelles. Le propriétaire du bâtiment a été secouru», a déclaré le service de presse des pompiers. L'Institut médico-légal de Sao Paulo a indiqué qu'il ne disposait pas encore d'une liste officielle des victimes.

L'annonce de la mort de l'homme d'affaires brésilien a suscité de nombreuses réactions. «Ma famille et moi sommes consternés par la tragédie qui s'est abattue sur mon ami Roger Agnelli et sur sa famille. Que Dieu les accueille!», a déclaré sur son compte Twitter le sénateur Aecio Neves.

«Je suis profondément désolé par la tragédie survenue à Roger Agnelli et à sa famille. Je l'ai connu alors qu'il était président de Vale, où il a fait un travail magnifique», a écrit José Serra, ancien ministre et ancien candidat à la présidence brésilienne.

Collaborateur et ami

Le président du conseil d'administration d'ABB Peter Voser a confié qu'il était profondément touché. «Il s'agissait d'un ami. Je lui suis très reconnaissant de son travail et de notre collaboration. Mes pensées vont à sa famille», a-t-il souligné.

Roger Agnelli était depuis 2002 membre du conseil d'administration d'ABB, la multinationale dont le siège social est basé à Oerlikon (ZH). En mars, il avait annoncé qu'il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat lors de l'assemblée générale prévue en avril.

(ats/nxp)

Créé: 20.03.2016, 14h19

Articles en relation

Rupture d'un barrage: Brasilia réclame 5,3 milliards

Brésil Les groupes miniers BHP Billiton et Vale sont poursuivis pour les dégâts provoqués par la rupture d'un barrage qui a dévasté un village et a pollué une rivière. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.