Adria Airways renonce aux liaisons de SkyWork

Transport aérienLa compagnie slovène comptait reprendre une partie des activités de SkyWork sur l'aéroport de Berne, mais lui laisse la voie libre finalement.

SkyWork et Adria Airways ne cohabiteront donc pas sur le tarmac de Berne-Belp.

SkyWork et Adria Airways ne cohabiteront donc pas sur le tarmac de Berne-Belp. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Adria Airways renonce finalement à déployer des activités sur l'aéroport de Berne-Belp, après le redécollage de sa concurrente SkyWork. Adria se concentre pour l'instant sur ses liaisons Zurich - Ljubljana, pour ce qui est de la Suisse.

SkyWork et Adria Airways ne cohabiteront donc pas sur le tarmac de Berne-Belp. Durant le week-end, à la suite de la suspension de l'autorisation d'exploitation de SkyWork, Adria avait annoncé son intention de reprendre certaines liaisons au départ de Berne. Mais le renouvellement de l'autorisation d'exploitation pour SkyWork, annoncé mardi par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC), rend caduques les velléités d'Adria Airways.

Cette compagnie slovène membre de Star Alliance, et basée à Ljubljana, projetait de relier Berne à Berlin, Hambourg, Munich et Vienne. La compagnie renonce, apparemment sans regret, selon son communiqué publié mercredi: «Nous nous réjouissons du fait que SkyWork ait récupéré aussi vite son autorisation d'exploitation. Nous lui souhaitons plein succès!», écrit le directeur général d'Adria Airways, Arno Schuster.

Marché bernois attractif

Mais l'entreprise continuera à surveiller les opportunités à même de se présenter: «Berne reste un marché attractif», précise le dirigeant.

SkyWork de son côté vole à nouveau depuis mercredi, après que ses avions furent restés cloués au sol pendant trois jours. Un temps menacée de faillite, la compagnie a finalement pu transmettre à l'OFAC les documents requis pour la poursuite de ses activités. Elle «a produit les garanties financières exigées», soit que «son financement était assuré pour les douze mois à venir», a annoncé l'OFAC. La compagnie exploite jusqu'à 20 dessertes, selon les saisons, avec des appareils de 30 à 50 places. (ats/nxp)

Créé: 01.11.2017, 18h39

Articles en relation

SkyWork a repris ses vols

Transport aérien Après une interruption de trois jours, le premier avion de la compagnie bernoise a quitté mercredi à 6h30 l'aéroport de Berne-Belp. Plus...

SkyWork se dit tirée d'affaire

Transport aérien La compagnie aérienne bernoise, menacée de faillite et dont les avions ne décollent plus depuis dimanche, aurait trouvé le financement pour la reprise de ses activités. Plus...

Les avions de SkyWork cloués au sol

Berne La compagnie aérienne bernoise, en difficultés financières, voit une partie de ses liaisons au départ de la capitale reprise par Adria Airways. Plus...

Skywork Airlines interdite d'exploitation

Transport aérien La compagnie aérienne bernoise fait face à des difficultés financière. L'OFAC a limité son autorisation d'exploiter. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...