Air France envisage un plan de départs volontaires

Personnel volantAir France envisage de recourir à un plan de départs volontaires chez les personnels navigants commerciaux (PNC) qui seraient en sureffectif «en l'absence de mesures de traitement» après 2014.

Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Air France veut recourir à un plan de départs volontaires pour ses volants.

En cas d'échec des mesures de négociation en cours, «il demeurerait un sureffectif de 500 à 600 hôtesses et stewards (...), postérieurement à 2014», et dans ce cas, la compagnie est «prête à envisager de proposer des mesures de cessation temporaire ou définitive d'activité, sur une base volontaire», a-t-il ajouté, confirmant une information de La Tribune. (afp/nxp)

Créé: 14.12.2012, 17h59

Articles en relation

Air France-KLM va concentrer des activités stratégiques

Transport aérien Le président français de la holding franco-néerlandaise Air France-KLM a annoncé une concentration de «fonctions stratégiques» des deux compagnies au niveau du groupe en France au 1er juillet 2013. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.