Air France limiterait la casse à mille départs volontaires

RestructurationSi les négociations aboutissent d'ici janvier, la filiale d'Air France-KLM se limitera à 1000 départs volontaires en 2016.

Air France doit se restructurer.

Air France doit se restructurer. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Le seul chiffre qui a été confirmé ce matin, dans l'hypothèse où nous partions bien dans cette dynamique de négociation (sur le plan «Perform 2020», NDLR), c'est que les seuls départs que nous envisageons pour 2016, ce sont des départs volontaires et pour 1000 postes», a dit Frédéric Gagey après un comité central d'entreprise (CCE).

Le groupe a atteint de «bons résultats, ils nous facilitent un peu la vie, mais surtout il ne faut pas les utiliser pour dire (...) tout est fini, on arrête», a encore ajouté le PDG. Il a dit que la transformation d'Air France engagée depuis début 2012 devait être poursuivie.

Négociations paralysées

Air France, qui devrait être bénéficiaire en 2015 pour la première fois depuis 2008, veut notamment ramener son pôle moyen-courrier à l'équilibre en 2017 et porter en deux ans la part de ses lignes long-courriers rentables de 50 % à 80 %.

Frédéric Gagey a également souligné que le dialogue existait chez Air France même s'il était «parfois compliqué», en réponse aux critiques provoquées par les débordements en marge du Comité central d'entreprise du 5 octobre et du bras de fer entre la direction et ses pilotes, qui ont paralysé les négociations. (ats/nxp)

Créé: 22.10.2015, 15h45

Articles en relation

A Air France, on manifeste en soutien aux perturbateurs

Paris Plus de mille salariés étaient rassemblés ce jeudi à Paris pour soutenir leurs collègues poursuivis en justice pour leurs récents débordements. Plus...

«Le plan de restructuration d'Air France est une impasse»

France La restructuration annoncée par Air France ne convainc pas le syndicat, qui demande aux pilotes de faire aussi un effort. Plus...

Air France compte sur Genève pour souffler

Transport aérien L’intense trafic entre Paris et Cointrin représente un marché clé pour le transporteur confronté à un nouvel appel à la grève. Plus...

Air France va supprimer un millier d'emplois

2016 La première partie du plan de restructuration de la compagnie est déjà lancée. Plus...

Galerie photo

Air France: procès de la «chemise arrachée»

Air France: procès de la «chemise arrachée» Le procureur avait requis, le 28 septembre, de la prison avec sursis et des amendes contre les quinze prévenus, poursuivis pour « dégradations » et « violences en réunion»

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.