Air France-KLM a souffert de l'impact des attentats

BilanLe groupe estime ce lundi avoir enregistré un manque à gagner de près de 76 millions de francs en raison des attentats de Paris .

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l'occasion des statistiques mensuelles sur son activité, le groupe Air France-KLM précise que les tendances de réservation en décembre sont «en ligne avec un scénario de rétablissement progressif».

«L'impact négatif des attaques terroristes sur le chiffre d'affaires de décembre 2015 est estimé à 70 millions d'euros environ (près de 76 millions de francs), avec une nette atténuation de cet effet sur les deux dernières semaines», indique le groupe dans un communiqué.

Le groupe souligne la «stabilité» du nombre de passagers à 6,7 millions de passagers et un coefficient d'occupation de 82,9%, en baisse de 0,2 point.

Bientôt dans le vert

L'impact des attaques du 13 novembre a été le plus notable sur le coefficient d'occupation des réseaux Amérique du Nord (-2,2%) et Asie (-1%), notamment Japon, précise le groupe.

Air France-KLM, qui publiera ses résultats annuels 2015 en février, devrait repasser dans le vert après avoir été affecté par des pertes depuis des années, a affirmé début janvier son PDG Alexandre de Juniac.

(afp/nxp)

Créé: 11.01.2016, 09h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.