Airbus confirme une jolie commande

AéronautiqueLa compagnie Sichuan Airlines a passé commande pour 10 long-courriers A350, d'une valeur de près de 3 milliards de francs.

Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Airbus a annoncé lundi à l'ouverture du salon de l'aéronautique de Farnborough la confirmation d'une commande par la compagnie Sichuan Airlines pour 10 long-courriers A350 d'une valeur au prix catalogue de 2,8 milliards de dollars (à peu près autant en francs).

Le nouvel arrivant au sein de la compagnie sera déployé sur des liaisons long-courrier directes, comme par exemple entre la ville chinoise de Chengdu et l'Amérique du Nord ou l'Europe, a précisé l'avionneur européen dans un communiqué.

Sichuan Airlines opère la flotte la plus importante d'Airbus en Chine avec plus de 130 appareils.

La compagnie dessert plus de 30 liaisons internationales.

Dernier né

Ella va également exploiter quatre A350 en leasing, le premier de ces appareils doit lui être livré d'ici la fin de l'année, selon Airbus.

L'A350 est le dernier né de la gamme des gros porteurs d'Airbus. Il est équipé de moteurs Rolls-Royce. Sa consommation en carburant et ses émissions de CO2 sont inférieures de 25% par rapport aux avions du même type, selon l'avionneur.

A fin juin, Airbus a enregistré un total de 882 commandes fermes pour l'A350 de 46 clients dans le monde. (ats/nxp)

Créé: 16.07.2018, 11h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.