Airbus réduit la production de l'A 380

AéronautiqueSelon Le Figaro, le carnet de commandes ne serait pas assez fourni.

L'Airbus 380 présenté au Bourget (France) en 2015.

L'Airbus 380 présenté au Bourget (France) en 2015. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Airbus a décidé de réduire la production de son superjumbo l'A 380, en raison du manque de commandes, annonce Le Figaro mardi.

La production de l'A 380 amorce dès cet automne une baisse de cadence, à un appareil par mois à partir de 2018 (seuil minimum pour conserver les compétences), contre 2,5 par mois aujourd'hui, en raison d'un trou d'air dans les commandes, indique le quotidien.

«Cette décision nous permet de lisser nos livraisons en attendant de nouvelles commandes», explique Alain Flourens, directeur du programme A 380, au Figaro.

Avec cette réduction de cadence, Airbus a désormais devant lui environ dix ans de production. Il restait en effet à fin août 2016, 124 superjumbos à livrer sur les 319 appareils commandés, depuis son lancement commercial en 2000, explique le journal. La commande iranienne (12 exemplaires) qui attend l'obtention d'une licence d'exportation pour se concrétiser, ne suffira pas à doper le carnet de commandes.

Autres versions

Cette année, Airbus livrera 27 A 380, autant qu'en 2015. Et trois appareils de moins que lors du pic de production, constaté entre 2012 et 2014, détaille le quotidien.

«Nous pourrions développer d'autres versions, mais aujourd'hui la demande des compagnies porte sur l'optimisation de l'avion actuel. Nous allons améliorer sa productivité, en optimisant la cabine et en offrant plus de flexibilité et de liberté dans l'aménagement de celle-ci par nos clients», développe Alain Flourens.

«L'A 380 a toujours sa place dans le portefeuille produit d'Airbus. Il répond parfaitement à la hausse du trafic aérien et à la saturation des aéroports», conclut le responsable. (afp/nxp)

Créé: 11.10.2016, 04h28

Articles en relation

Airbus Group se réorganise à l'interne

Aéronautique Le groupe va fusionner sa branche d'aviation commerciale. Plus...

Les subventions versées à Airbus étaient illégales

OMC Les Etats-Unis pourraient demander jusqu'à 10 milliards de dollars par an en compensation. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...