Passer au contenu principal

InvestissementAiresis (Le Coq Sportif) reste dans le rouge

La société vaudoise Airesis, qui contrôle 78% de la marque Le Coq Sportif, a enregistré un déficit au premier semestre 2015.

ARCHIVES, AFP

La société vaudoise d'investissement Airesis, qui contrôle 78% de la marque française Le Coq Sportif, a accentué sa perte au premier semestre. Elle est passée de 2,4 millions de francs un an plus tôt à 5,4 millions en 2015, a indiqué l'entreprise sise à Montreux.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part réduit de 12,5 millions de francs pour s'établir à 52,1 millions, a indiqué Airesis dans un communiqué. L'acquisition de 92% du fabricant de skis Movement Group, en juin dernier, a contribué pour 160'000 francs au chiffre d'affaires et pour 130'000 francs à la perte.

Les ventes du Coq Sportif, qui représentent désormais l'essentiel des produits du groupe, ont reculé de 12,7 millions pour se fixer à 51,9 millions de francs, avec une perte nette à la clé. Celle-ci s'est encore creusée à 3,4 millions de francs, contre 2,3 millions un an plus tôt.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.