Alpiq décroche une commande en Italie

Transport ferroviaireL'entreprise participera à la construction de la nouvelle ligne de train Milan-Gênes.

La commande concerne les caténaires.

La commande concerne les caténaires. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alpiq a décroché une commande de 86,5 millions d'euros (90,7 millions de francs) en Italie. Le numéro un suisse de l'énergie va participer à la construction de la nouvelle ligne à grande vitesse Milan-Gênes.

Au sein d'un consortium, Alpiq sera responsable de la conception, de la construction et de la mise en service de la technique ferroviaire de cette ligne, a indiqué la société valdo-soleuroise jeudi. La commande concerne les caténaires, les lignes à haute tension et d'alimentation, les sous-stations, les installations auxiliaires et les systèmes de télésurveillance.

Ce projet permet à Alpiq de renforcer son «positionnement stratégique de prestataire international de solutions pour la technique des transports», précise le communiqué. Longue de 53 kilomètres, la nouvelle ligne à grande vitesse entre Milan et Gênes doit entrer en service en 2021. (ats/nxp)

Créé: 23.02.2017, 12h32

Articles en relation

Alpiq et Axpo pourraient demander des subventions

Suisse L'actionnaire des centrales nucléaires de Gösgen (SO) et Leibstadt (AG), Alpiq, et l'exploitant Axpo n'excluent pas une possible aide fédérale. Plus...

Alpiq va équiper un site de fabrication d'éoliennes

Allemagne Le numéro un suisse de l'énergie réalisera la technique du bâtiment d'un site de fabrication au port de Cuxhaven, au nord de l'Allemagne. Plus...

Alpiq va construire une centrale à gaz à Kiel

Allemagne La filiale allemande du groupe valdo-soleurois Alpiq, Kraftanlagen München (KAM), va ériger une centrale à gaz à Kiel en Allemagne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...