Alpiq décroche un contrat pour la ligne du Ceva

EnergieLa société a obtenu un contrat de 68 millions de francs pour équiper la nouvelle ligne qui reliera Genève à Annemasse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le consortium du numéro un suisse de l'énergie Alpiq et de Rohmerberg Sersa Group a décroché auprès des CFF et du canton de Genève un contrat pour équiper en technique ferroviaire la nouvelle ligne Ceva, qui reliera Genève à Annemasse (F). Le montant est devisé à 68 millions de francs.

Les travaux sur les 16 kilomètres de ligne - dont 14 en ville de Genève - sont prévus entre la fin 2016 et la fin 2019, précise mercredi la société énergétique dans un communiqué.

Alpiq a aussi obtenu les mandats de planification, de coordination et de mise en place des installations des lignes caténaires, des câblages et de basse tension. (ats/nxp)

Créé: 03.08.2016, 09h41

Articles en relation

La facture du CEVA présentera un dépassement de 51 millions

Chemin de fer Une estimation du coût final est publiée pour la première fois. La mise en service reste prévue en 2019. Plus...

Offres jugées décevantes pour les barrages d'Alpiq

Suisse Les installations hydroélectriques sont invendables, selon «le Matin Dimanche» et la «SonntagsZeitung». Plus...

Actionnaires intéressés par les barrages d'Alpiq

Suisse Plusieurs acquéreurs sont prêts à investir dans le secteur hydroélectrique du groupe. Plus...

Les comptes des SIG ont souffert des pertes d'Alpiq

Genève Sur le seul plan local, la gestion de l'énergie est plutôt en bonne santé. Mais les participations dans d'autres entités plombent les chiffres 2015. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...