Alpiq va équiper un site de fabrication d'éoliennes

Allemagne Le numéro un suisse de l'énergie réalisera la technique du bâtiment d'un site de fabrication au port de Cuxhaven, au nord de l'Allemagne.

Le montant de la commande s'élève à 44 millions de francs pour Alpiq.

Le montant de la commande s'élève à 44 millions de francs pour Alpiq. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alpiq a décroché un nouveau mandat en Allemagne. Le numéro un suisse de l'énergie réalisera la technique du bâtiment d'un site de fabrication d'éoliennes au port industriel de Cuxhaven, à l'embouchure de l'Elbe sur la mer Baltique.

«Le montant de la commande s'élève à 44 millions de francs», a indiqué mercredi l'entreprise valdo-soleuroise dans un communiqué. Le mandat porte sur la planification et la réalisation de l'équipement de technique du bâtiment. Il comprend notamment l'automatisation et la mise en service de l'installation.

Le début de la production du site est prévu au milieu de l'année 2017. Un bâtiment long de 320 mètres et large de 160 se situe au coeur de l'installation. Siemens y montera le générateur. (ats/nxp)

Créé: 23.11.2016, 08h25

Articles en relation

Alpiq va construire une centrale à gaz à Kiel

Allemagne La filiale allemande du groupe valdo-soleurois Alpiq, Kraftanlagen München (KAM), va ériger une centrale à gaz à Kiel en Allemagne. Plus...

Alpiq a conclu la vente des actions Swissgrid

Suisse Alpiq a conclu la vente de sa participation de 30,3% dans Swissgrid au groupe énergétique bernois BKW. Plus...

Troisième rachat d'emprunt pour Alpiq

Energie Le numéro un suisse de l'électricité veut ainsi réduire son endettement et poursuivre sa stratégie. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...