Alpiq lève plus d'un milliard de francs

EnergieEmpêtré dans les chiffres rouges et pour consolider sa structure financière, le numéro un helvétique de l'électricité a emprunté plus de 1 milliard de francs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alpiq a placé un emprunt hybride public de 650 millions de francs sur le marché des capitaux.

Compte tenu du prêt hybride signé fin avril par ses principaux actionnaires suisses, le numéro un helvétique de l'électricité, empêtré dans les chiffres rouges, a ainsi levé plus de 1 milliard de francs.

L'objectif du groupe était de lever entre 800 millions et 1 milliard de francs pour consolider sa structure financière, rappelle le communiqué publié jeudi soir. Alpiq a bouclé 2012 sur une perte nette de 1,1 milliard de francs, après un déficit de près de 1,4 milliard en 2011, dans un contexte de demande en baisse. (ats/nxp)

Créé: 03.05.2013, 11h48

Articles en relation

Bénéfice en hausse pour Alpiq au premier trimestre 2013

Energie Bien que son chiffre d'affaires net ait diminué durant le premier trimestre 2013, le groupe d'électricité Alpiq a vu son bénéfice consolidé enregistrer une forte hausse à 65 millions de francs. Plus...

Alpiq vend pour réduire son endettement

restructuration Le numéro un suisse de l'électricité a bouclé la vente de sa participation de 24,6% dans le fournisseur d'électricité Repower au canton des Grisons et au groupe zurichois Axpo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.