Amazon effectue sa première livraison par drone

Grande-BretagneLe géant américain du commerce en ligne a annoncé avoir réalisé sa première livraison par l'intermédiaire d'un drone.

Le nouveau service de livraison par drone d'Amazon est appelé «Amazon Prime Air».

Le nouveau service de livraison par drone d'Amazon est appelé «Amazon Prime Air». Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nouveau service du géant américain, appelé «Amazon Prime Air», est appelé à se développer dans d'autres régions du pays après ce premier test en conditions réelles. Amazon a indiqué que cette livraison à un particulier avait eu lieu en Grande-Bretagne le 7 décembre dans la région de Cambridge.

Amazon avait annoncé en juillet dernier le lancement d'un programme de livraisons par drones en Grande-Bretagne en collaboration avec le gouvernement britannique.

Il n'est pas le seul à travailler sur cette méthode: Alphabet, la maison-mère de Google, a annoncé en août un programme test en collaboration avec l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) dans le cadre d'un projet appelé «Wing».

Wal Mart, le géant américain de la distribution «classique», envisage également de livrer certains de ses produits par drones, selon les médias américains.

(afp/nxp)

Créé: 14.12.2016, 16h27

Articles en relation

Amazon triple son bénéfice au 3e trimestre

Résultats La firme a enregistré un bénéfice net de 252 millions de dollars sur un an. Plus...

Amazon engage pour les Fêtes

Etats-Unis Le géant américain de la distribution en ligne va recruter 120'000 travailleurs saisonniers pour faire face à la demande accrue pendant la fin d'année. Plus...

Amazon veut devenir un mastodonte de la mode

Distribution Le groupe de commerce en ligne effectue de grandes manoeuvres pour se positionner comme un des géants du prêt-à-porter. Plus...

Amazon se lance dans le fret aérien

Etats-Unis Le mastodonte du e-commerce poursuit son offensive sur le transport de marchandises en s'associant à un loueur d'avions. Plus...

Amazon veut créer des milliers d'emplois en Europe

Distribution Le groupe de commerce en ligne Amazon s'étend sur le Vieux Continent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...