Amazon veut créer des milliers d'emplois en Europe

DistributionLe groupe de commerce en ligne Amazon s'étend sur le Vieux Continent.

Amazon va créer des milliers d'emplois en Europe.

Amazon va créer des milliers d'emplois en Europe. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant américain emploie déjà plus de 40'000 personnes en Europe.

«Ces recrutements couvriront des postes de linguistes ou spécialistes de la parole, d'experts en médias numériques, en passant par le recrutement de collaborateurs dans les centres de distribution et au service client», a détaillé Xavier Garambois, vice-président distribution d'Amazon Europe, cité dans un communiqué publié vendredi.

Le groupe affirme recruter «actuellement de nouveaux ingénieurs et développeurs sur l'ensemble des douze centres de recherche et de développement de son réseau européen», situés en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Espagne et au Royaume-Uni.

Programme de formation

L'an dernier, le géant de la vente sur internet a créé «plus de 10'000 nouveaux emplois permanents» en Europe, où il a investi plus de 15 milliards d'euros (16,4 milliards de francs) depuis 2010 dans la logistique et les opérations, poursuit le communiqué.

Cette année, Amazon investira «dans le développement de son réseau européen de distribution et de ses activités de recherche et développement ainsi que le déploiement de nouvelles infrastructures capables d'accompagner la croissance de son activité de cloud-computing».

En Europe, plus de 1000 collaborateurs d'Amazon ont participé jusqu'à présent au programme de formation «Option de Carrière» proposé par le réseau de distribution. (ats/nxp)

Créé: 22.01.2016, 10h05

Articles en relation

Des appareils feront leurs propres achats en ligne

Technologie Amazon fournit aux fabricants un interface qui permet à une machine à laver de commander sa lessive ou à une imprimante de se fournir en encre. Plus...

Amazon veut décrocher un Oscar

Vidéo en ligne Jeff Bezos dévoile dans la presse ses ambitions pour talonner Netflix en matière de production originale TV et cinéma. Plus...

Amazon traque les hoverboards non conformes

Grande-Bretagne La Direction de la consommation britannique a émis une mise en garde sur les skateboards électriques. Plus...

Berlin ouvre une enquête contre une filiale d'Amazon

La procédure vise Audible.com spécialisé dans le livre audio. Les relations entre le site et Apple sont mis en cause. Plus...

Amazon ouvre sa première librairie à Seattle

Etats-Unis Le géant de la vente de livres par internet ouvre une boutique en dur aux Etats-Unis. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...