Passer au contenu principal

DistributionAmazon veut créer des milliers d'emplois en Europe

Le groupe de commerce en ligne Amazon s'étend sur le Vieux Continent.

Amazon va créer des milliers d'emplois en Europe.
Amazon va créer des milliers d'emplois en Europe.
Keystone

Le géant américain emploie déjà plus de 40'000 personnes en Europe.

«Ces recrutements couvriront des postes de linguistes ou spécialistes de la parole, d'experts en médias numériques, en passant par le recrutement de collaborateurs dans les centres de distribution et au service client», a détaillé Xavier Garambois, vice-président distribution d'Amazon Europe, cité dans un communiqué publié vendredi.

Le groupe affirme recruter «actuellement de nouveaux ingénieurs et développeurs sur l'ensemble des douze centres de recherche et de développement de son réseau européen», situés en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Espagne et au Royaume-Uni.

Programme de formation

L'an dernier, le géant de la vente sur internet a créé «plus de 10'000 nouveaux emplois permanents» en Europe, où il a investi plus de 15 milliards d'euros (16,4 milliards de francs) depuis 2010 dans la logistique et les opérations, poursuit le communiqué.

Cette année, Amazon investira «dans le développement de son réseau européen de distribution et de ses activités de recherche et développement ainsi que le déploiement de nouvelles infrastructures capables d'accompagner la croissance de son activité de cloud-computing».

En Europe, plus de 1000 collaborateurs d'Amazon ont participé jusqu'à présent au programme de formation «Option de Carrière» proposé par le réseau de distribution.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.