Amazon veut investir les salles de cinéma

Etats-UnisAmazon s'apprête à racheter le réseau américain d'exploitation Landmark Theatres, selon les médias.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après la production de films, Amazon veut investir les salles de cinéma: le géant du commerce en ligne est sur les rangs pour racheter le réseau américain d'exploitation Landmark Theatres, rapporte jeudi Bloomberg News.

Le groupe de Jeff Bezos serait en discussions avec la société Wagner/Cuban Cos, propriété des milliardaires Mark Cuban et Todd Wagner, ajoute Bloomberg, citant des sources anonymes.

D'autres acquéreurs potentiels sont également en lice et il n'est pas certain que ces négociations aboutissent à une transaction, prévient encore Bloomberg. Contacté par l'AFP, Amazon n'a pas souhaité commenter.

Un accord entre Amazon et Wagner/Cuban Cos marquerait la deuxième incursion du géant du commerce en ligne dans les points de vente physiques après l'achat de la chaîne de produits «bio» américaine Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars l'an dernier.

Amazon est déjà présent dans le monde du divertissement et du cinéma: il propose un service de streaming vidéo, Prime, et investit des milliards de dollars dans la production de films et de programmes de divertissement. Le groupe de Jeff Bezos a même acheté des droits pour diffuser des événements sportifs en direct.

Un rachat de Landmark lui permettrait de mettre la main sur une chaîne de salles de cinéma focalisée sur les films indépendants et étrangers.

Landmark a été fondé en 1974 et est présent dans près d'une trentaine de grandes villes pour un total de plus de 250 écrans. Il gère plus de 50 salles de cinéma à New York, Philadelphie, Chicago, Los Angeles et San Francisco. (afp/nxp)

Créé: 16.08.2018, 23h18

Articles en relation

Ça gronde chez les employés d'Amazon

Europe En Espagne et en Allemagne, des milliers d'employés d'Amazon sont en grève pour protester contre leurs conditions de travail. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.