Un ancien cadre d'UBS condamné à de la prison

Hong KongL'homme a été condamné à trois ans et demi de prison dans une affaire de corruption, la peine minimale.

UBS n'a pas souhaité s'exprimer sur le cas de son ex-employé.

UBS n'a pas souhaité s'exprimer sur le cas de son ex-employé. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un tribunal de Hong Kong a condamné un ancien cadre d'UBS à trois ans et demi de prison dans une affaire de corruption. Il s'agit de la peine minimale, a déclaré le juge.

Il n'y a pas de circonstances atténuantes qui justifient une peine inférieure, a précisé jeudi la Commission indépendante de Hong Kong contre la corruption (ICAC).

L'ancien cadre d'UBS, aujourd'hui âgé de 40 ans, avait convaincu, en 2007, un client de l'agence d'UBS à Hong Kong d'investir dans des actions indigènes. Il lui avait demandé de lui remettre 20% des bénéfices réalisés, assurant qu'il s'agissait d'une pratique courante. Le client avait accepté et remis au banquier la somme de 1,46 million de dollars. Un porte-parole d'UBS n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire. (ats/nxp)

Créé: 16.11.2017, 12h53

Articles en relation

UBS prédit une stagnation des salaires en 2018

Suisse Seuls quelques secteurs verront des hausses de salaires, et encore, les augmentations salariales prévues semblent faibles. Plus...

UBS pourrait remercier 30'000 employés

Technologie Les effectifs d'UBS pourraient baisser de 30% dans les années à venir, estime Sergio Ermotti, directeur général de la banque. La technologie pourrait se substituer aux salariés. Plus...

UBS frôle le milliard de bénéfice au 3e trimestre

Suisse Le numéro un bancaire helvétique a réalisé un bénéfice net de 946 millions de francs au 3e trimestre. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.