Apple pourrait travailler avec Swatch pour son iWatch

HorlogerieLe géant à la pomme serait en train de travailler avec le groupe Swatch pour sortir une gamme complète de montres connectées de différents styles et différentes allures.

Verra-t-on un jour des montres Swatch estampillées Apple dans ses boutiques du groupe suisse? Ce n'est pas impossible.

Verra-t-on un jour des montres Swatch estampillées Apple dans ses boutiques du groupe suisse? Ce n'est pas impossible. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Apple va-t-il s'allier avec Swatch pour sortir son iWatch, soit sa montre connectée? La rumeur circule depuis un moment dans les médias spécialisés et vient d'être relancée en raison d'un article du site VentureBeat.

Celui-ci, bien informé sur les stratégies des grands groupes de la technologie, affirme, citant une source bien informée, que la firme de Cupertino ne songerait pas à lancer un iWatch unique, mais tout une gamme de smartwatches en collaboration avec le groupe biennois, allant du «geek au chic».

Pas forcément un partage de gloire

Citant la même source, VentureBeat affirme que Apple souhaite surtout à implanter ses programmes (iOS, iTunes et son Health kit) dans des millions de montres. Ce qui n'aurait pas grand-chose à voir du coup avec l'idée de partager la gloire de son iWatch avec Swatch. Le groupe suisse pourrait aussi réaliser plusieurs smartwatches pour Apple et qui ne porterait que le logo de la pomme.

Mais selon les spécialistes, Apple pourrait aussi travailler avec d'autres marques horlogères, comme le groupe américain Timex, qui propose déjà des montres spécialisées pour le fitness. Ce qui accréditerait l'hypothèse que la firme créée par Steve Jobs se lancerait petit à petit dans le monde de l'horlogerie qui allie désormais mode, bijouterie et technologie connectée.

Créé: 25.07.2014, 06h59

Galerie photo

Galerie photo

Les meilleurs projets d'iWatch

Les meilleurs projets d'iWatch Le fabricant de l'iPhone et de l'iPad pourrait commercialiser une montre intelligente selon plusieurs médias américains.

Articles en relation

Swatch Group enregistre un recul de son bénéfice

Horlogerie Malgré des ventes en hausse, Swatch Group a vu ses résultats diminuer au premier semestre 2014. Plus...

Swatch veut ouvrir ses propres boutiques en Inde

Horlogerie Le groupe Swatch souhaite ouvrir des boutiques en Inde afin de conquérir le marché de la classe moyenne. Plus...

L'arrivée de l'iWatch ravit la société genevoise Hyetis

Horlogerie La start-up genevoise ne craint pas le lancement attendu à l'automne de la montre intelligente d'Apple. Plus...

Apple débauche dans l'horlogerie suisse

Montre connectée Apple se met à débaucher des talents dans l'horlogerie suisse en vue du lancement de son iWatch cet automne. Plus...

LG rejoint Samsung pour devancer l'iWatch

Techonologies Les groupes sud-coréens ont lancé jeudi des «montres intelligentes» sous Android Wear de Google, souhaitant ainsi capter une part du marché croissant des accessoires connectés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.