Passer au contenu principal

MobileApple a versé 70 milliards aux développeurs

Alors que le marché des applications mobiles est en plein essor, Apple fait tout pour attirer les développeurs sur son «App Store».

(Image prétexte) Les téléchargements d'applications ont progressé de 70% sur les douze derniers mois. (Jeudi 1 juin 2017)
(Image prétexte) Les téléchargements d'applications ont progressé de 70% sur les douze derniers mois. (Jeudi 1 juin 2017)
AFP

Apple a indiqué jeudi avoir versé 70 milliards de dollars (67,3 milliards de francs) aux développeurs d'applications depuis l'ouverture de son «App Store» en 2008. Ce marché est en plein essor.

«Tout le monde aime les apps et nos clients les téléchargent à un niveau record», a indiqué Philip Schiller, le vice-président d'Apple chargé du marketing dans un communiqué publié avant l'ouverture la semaine prochaine de la conférence des développeurs d'Apple.

Selon Apple, les téléchargements ont progressé de 70% sur les douze derniers mois avec une forte popularité pour les jeux Pokemon Go et Super Mario Run.

Apple fait face à une concurrence grandissante dans le secteur des applications de Google et de son système d'exploitation Android disponible sur la majorité des smartphones vendus dans le monde. La marque à la pomme essaie donc d'attirer les développeurs en utilisant notamment un modèle sur base d'abonnement pour ses 25 catégories d'applications.

Ces abonnements sont en hausse de 58% sur an, a indiqué Apple. Il existe actuellement plus de deux millions d'applications payantes et gratuites pour l'iPhone, l'iPad et les autres supports utilisés par Apple.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.