Le franc suisse poursuit son ascension face à l’euro

ÉconomieA la mi-journée, le franc s’échangeait à 1,1333 franc pour un euro, un nouveau record après avoir déjà atteint 1,1404 CHF/EUR le 18 juillet.

«Les milliards promis à la Grèce ne signifient pas la fin des problèmes budgétaires», ont estimé les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB).

«Les milliards promis à la Grèce ne signifient pas la fin des problèmes budgétaires», ont estimé les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le franc suisse poursuivait vendredi son ascension face à la monnaie unique européenne, passant sous la barre des 1,40 franc pour un euro, alors que la zone euro se trouve plombée par le renforcement des craintes d’une contagion de la crise de la dette.

A 14h35, la monnaie helvétique s’échangeait à 1,1333 franc pour un euro, un nouveau record après avoir déjà atteint 1,1404 CHF/EUR le 18 juillet.

"Les milliards promis à la Grèce ne signifient pas la fin des problèmes budgétaires", ont estimé les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), ajoutant que "la fièvre continue de monter sur le front de la crise de la dette non seulement de ce côté de l’Atlantique mais aussi de l’autre côté", en référence aux États-Unis qui doivent trouver une solution à leurs problèmes budgétaires d’ici mardi.

L’agence de notation Moody’s a par ailleurs annoncé vendredi qu’elle envisageait d’abaisser la note de la dette souveraine de l’Espagne, actuellement à "Aa2", en raison des difficultés budgétaires du pays, provoquant de nouvelles tensions sur les marchés. (AFP/TDG)

Créé: 07.12.2011, 16h32

Dossiers