Julius Baer poursuivie par deux ex-clients à Singapour

BanquesLes deux plaignants réclament 94 millions de dollars singapouriens (68 millions de francs environ) et 186 millions de dollars de Hong-Kong (quelque 22 millions de francs) à l'établissement bancaire.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La banque avait déjà dévoilé être au courant de cette plainte lors de la publication de son rapport semestriel le 22 juillet dernier. Celle-ci n'avait cependant pas encore été formellement déposée.

Julius Baer est poursuivie en justice par deux anciens clients de sa filiale singapourienne. La plainte, que la banque zurichoise dit contester avec vigueur, porte au total sur quelque 90 millions de francs.

Le texte de la plainte de ces anciens clients, qui se plaignent de transactions sur actions qui leur ont fait perdre des fonds dans les années 2007 et 2008, vient d'être publié à Singapour, a indiqué vendredi Julius Baer dans un communiqué.

La banque avait déjà dévoilé être au courant de cette plainte lors de la publication de son rapport semestriel le 22 juillet dernier. Celle-ci n'avait cependant pas encore été formellement déposée.

Les deux plaignants réclament 94 millions de dollars singapouriens (68 millions de francs environ) et 186 millions de dollars de Hong-Kong (quelque 22 millions de francs) à l'établissement bancaire. Julius Baer écrit contester «vigoureusement» tous les chefs d'accusation des plaignants.

La banque zurichoise, qui mise beaucoup sur le marché asiatique, rappelle être présente à Singapour depuis 2006. La région représente aujourd'hui le deuxième débouché le plus important de la banque après la Suisse. (ats/nxp)

Créé: 27.09.2013, 19h21

Articles en relation

Le TPF condamne un ex-employé de Julius Baer

Justice Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a condamné un ex-employé de Julius Baer à trois ans de prison. Il avait remis à un intermédiaire des données relatives à des clients fortunés, allemands ou néerlandais Plus...

L'ex-employé de Julius Baer négocie 3 ans de prison

Justice L'ex-collaborateur de la banque privée Julius Baer, accusé d'avoir volé des données de clients allemands, écopera vraisemblablement de trois ans de prison. Plus...

La rentabilité de Julius Baer est en baisse

Finances Julius Baer a vu sa rentabilité reculer au premier semestre 2013. La banque privée zurichoise a dégagé un bénéfice net de 114 millions de francs, en chute de 30% au regard de la même période de 2012. Plus...

Julius Baer intègre les activités de Merrill Lynch à Londres

Banques La banque zurichoise Julius Baer va transférer les entités de Merrill Lynch en Grande-Bretagne, en Espagne et en Israël. Elle deviendra ainsi l’une des plus importantes banques privées de Londres. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.