Audi rappelle 875'000 voitures en Europe

AutoLe constructeur allemand va rappeler trois modèles de véhicules en raison de risques d'incendie liés au chauffage additionnel.

La Q5 fait partie des modèles concernés.

La Q5 fait partie des modèles concernés. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les voitures concernées sont les modèles A4 et A5 ainsi que les 4x4 citadins Q5 fabriqués entre 2011 et 2015, a indiqué un porte-parole d'Audi, interrogé par l'AFP.

Le rappel porte sur 330'000 véhicules rien qu'en Allemagne. Audi ne donne pas de chiffres pour les autres pays européens concernés, comme la France et les pays scandinaves. Ce problème, dû à une surchauffe des câbles, n'a «engendré aucun dommage corporel» jusqu'à présent mais peut se manifester par des odeurs de brûlé et endommager le véhicule, a souligné le porte-parole.

Problème similaire aux Etats-Unis

Audi va prendre contact avec tous les clients concernés pour qu'ils ramènent leur véhicule au garage pour réparation. Il conseille de désactiver le chauffage additionnel d'ici là. Le constructeur bavarois, filiale du groupe Volkswagen, avait déjà procédé en octobre au rappel de 250'000 voitures aux Etats-Unis pour un problème similaire. Le chauffage additionnel est particulièrement utilisé par les automobilistes roulant dans des régions froides. (afp/nxp)

Créé: 20.12.2017, 18h49

Articles en relation

Diesel: Audi aussi dans le viseur

Moteurs truqués La filiale de Volkswagen fait désormais l'objet d'une enquête ouverte qui pourrait mener à de lourdes amendes. Plus...

Plaintes contre VW, BMW et Mercedes pour entente

Amérique du Nord Des infos affirmaient que VW, ses filiales Audi et Porsche, BMW et Daimler tenaient, depuis les années 1990, des réunions secrètes. Plus...

Audi rappelle jusqu'à 850'000 véhicules diesel

Automobile La marque faisant partie du groupe Volkswagen veut abaisser les émissions polluantes, quelques jours après une démarche similaire de son concurrent Daimler. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Comparatif de prix


comparer maintenant

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Woody Allen dans la tourmente de l'affaire Weinstein, paru le 20 janvier 2018.
(Image: Vallott) Plus...