Ayrault espère créer 300'000 emplois

FrancePour enrayer le décrochage industriel de la France, le gouvernement socialiste va donner un ballon d'oxygène fiscal aux entreprises allant jusqu'à 20 milliards d'euros par an. Ce dispositif devrait permettre de créer 300'000 emplois.

Jean-Marc Ayrault annonce «plusieurs centaines de milliers d'emplois, autour de de 300'000 à 400'000.»

Jean-Marc Ayrault annonce «plusieurs centaines de milliers d'emplois, autour de de 300'000 à 400'000.» Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce chèque de 20 milliards sera financé en partie par une hausse de la TVA, malgré les promesses de campagne de ne pas y toucher.

«Au total, ce dispositif, bien ciblé, entièrement financé, devrait permettre à horizon 2017 de soutenir l'activité à hauteur de 0,5 point de PIB et de créer plus de 300'000 emplois!», a déclaré le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dans un entretien au quotidien économique Les Echos à paraître mercredi.

Interrogé dans la soirée par la chaîne de télévision TF1, Jean-Marc Ayrault a évoqué «plusieurs centaines de milliers d'emplois, autour de de 300'000 à 400'000». «C'est parfaitement réaliste et avec une augmentation de la croissance de 0,5%», a-t-il affirmé.

Concrètement, l'exécutif va faire un chèque aux entreprises sous la forme d'un crédit d'impôt indexé sur la masse salariale déclarée en France pour des niveaux allant jusqu'à 2,5 fois le salaire minimum. (ats/afp/nxp)

Créé: 06.11.2012, 21h59

Articles en relation

Face aux plans sociaux, Ayrault promet un Etat fort

France Jean-Marc Ayrault a affiché son volontarisme jeudi soir sur France 2, assurant que son gouvernement, qui veut inverser la courbe du chômage d'ici à un an, ne renoncerait «jamais» face aux plans sociaux et que l'Etat prendrait ses «responsabilités» pour sauver le site ArcelorMittal de Florange. Plus...

François Hollande déçoit la majorité des Français

Sondage Moins d’un Français sur deux (46%) est satisfait de l’action de François Hollande, une cote identique à celle du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.