Passer au contenu principal

Baisse de passagers pour Swiss au 1er trimestre

La compagnie aérienne a enregistré 3,5 millions de passagers, en recul de 1% sur un an.

Le nombre de vols a progressé de 2,7%.
Le nombre de vols a progressé de 2,7%.
Keystone

Malgré des vols en hausse, la compagnie aérienne Swiss a transporté moins de voyageurs au premier trimestre. La filiale du géant allemand Lufthansa a enregistré 3,5 millions de passagers, en recul de 1% sur un an.

Le trafic exprimé en passagers-kilomètres transportés a affiché un repli de 1,7%, a indiqué lundi l'entreprise dans un communiqué. Les capacités, calculées en sièges kilomètres offerts, ont par contre augmenté de 2,3%.

Le nombre de vols a progressé de 2,7% par rapport à la même période de 2015. Au total, 34'239 trajets ont été effectués. Quant au coefficient d'occupation des sièges, il a atteint 75,9 %, en baisse de 3%.

Progression pour Lufthansa

Sur le seul mois de mars, 1,29 million de personnes ont réalisé un vol avec Swiss, ce qui correspond à un recul de 0,9%. Le trafic a chuté de 2,9% alors que les capacités ont augmenté de 2%.

En mars 2015, 82% des sièges étaient occupés. Ce pourcentage est tombé à 78% en mars de cette année. La compagnie aérienne a par contre réalisé 11'942 vols, en hausse de 2,6% sur un an.

Le groupe Lufthansa, qui contrôle également Germanwings et Austrian Airlines, a, quant à lui, vu le nombre de ses clients augmenter de 4% avec 8,4 millions d'individus transportés. Cette progression s'explique par un élargissement de l'offre. Le taux d'occupation des sièges s'est par contre contracté de 1% à 76,5%.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.