La banque HSBC condamnée à une amende record

Etats-UnisLa banque britannique HSBC Holdings a été condamnée jeudi par la justice américaine à payer une pénalité record de 2,46 milliards de dollars (2,2 milliards de francs) résultant d'un recours collectif.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

HSBC a été condamné aux Etats-Unis à une amende de 2,46 milliards de dollars (2,2 milliards de francs). La banque fera probablement appel, selon les avocats des plaignants.

La sanction annoncée par le juge Ronald Guzman à Chicago est la plus importante jamais prononcée par un tribunal lors d'une action de groupe concernant une affaire financière, selon Robbins Geller Rudman & Dowd, cabinet d'avocats représentant les investisseurs particuliers.

La plupart des affaires de fraude financière se terminent par des arrangements sans aller jusqu'au procès.

La plainte avait été déposée en 2012. Elle accusait une filiale de HSBC, anciennement appellée «Household International», d'avoir enfreint la réglementation boursière en trompant les investisseurs sur la qualité de ses prêts. Elle visait aussi les anciens dirigeants de Household. (ats/nxp)

Créé: 18.10.2013, 07h52

Articles en relation

Madoff attend un geste financier d'UBS et HSBC

New-York Le liquidateur du fonds de Bernard Madoff avait été condamné en 2009 à 150 ans de prison pour une escroquerie de plusieurs années et estimée entre 23 et plus de 65 milliards de dollars. Plus...

Le bénéfice net de HSBC bondit, mais pas suffisamment

Résultats Le géant bancaire britannique HSBC a enregistré un bond de 22% de son bénéfice net au premier semestre à 9,55 milliards de francs. Plus...

Les 5 milliards des Français de la liste Falciani

Evasion fiscale Les 3000 Français de la liste transmise par Hervé Falciani au fisc auraient cumulé 5 milliards de francs sur les comptes HSBC. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.