Les banquiers regrettent le départ de Widmer-Schlumpf

HommageL'association faîtière de la place financière helvétique souligne que la cheffe des Finances «a défendu résolument les intérêts de la Suisse et de la place financière au niveau international».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Association suisse des banquiers (ASB) regrette le retrait de la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf. La faîtière Economiesuisse n'a par contre pas voulu commenter cette décision.

«Lors des cinq dernières années, l'Association suisse des banquiers avait avec Eveline Widmer-Schlumpf une partenaire de discussion très compétente, avec qui nous entretenions de bonnes relations», relève mercredi l'ASB dans un communiqué.

L'association faîtière de la place financière helvétique note que la cheffe des Finances «a défendu résolument les intérêts de la Suisse et de la place financière au niveau international. Elle s'est aperçue rapidement que l'échange automatique d'informations serait imposé comme standard international. Elle a emprunté ce chemin et a en conséquence bien positionné la Suisse.

L'ASB regrette en revanche que «sur d'autres dossiers, en particulier la réorientation de la place financière et les impôts, il nous a manqué une vision stratégique claire et une vision d'ensemble.»

Contactée par l'ats, la faîtière Economiesuisse n'a par contre pas voulu commenter la décision prise par la cheffe du Département fédéral des finances (DFF). (ats/nxp)

Créé: 28.10.2015, 18h08

Articles en relation

Eveline Widmer-Schlumpf ne se représentera pas

Conseil fédéral La conseillère fédérale a annoncé qu'elle ne se représenterait pas à la réélection au Conseil fédéral au début décembre, quittant le gouvernement après huit années. Plus...

EWS: un passage au Conseil fédéral dans la norme

Longévité au gouvernement Eveline Widmer-Schlumpf, 59 ans, quittera le Conseil fédéral après huit ans d'exercice. Elle ne se distinguera ni par sa longévité, ni par son âge. Plus...

EWS, celle qui a fait tomber le secret bancaire

Fin de parcours Eveline Widmer-Schlumpf restera dans l'histoire comme celle qui a organisé la fin du secret bancaire. Les adeptes étrangers de l'évasion fiscale ne pourront bientôt plus cacher leur fortune en Suisse. Plus...

Qui va briguer le 2e siège UDC au Conseil fédéral?

Ronde des candidats Alors que tout le monde politique est suspendu à la décision d'Eveline Widmer-Schlumpf sur son départ du Conseil fédéral, voici les principaux papables UDC à sa succession. Plus...

Une rente d'un peu plus de 200'000 francs

Eveline Widmer-Schlumpf La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf touchera la moitié de son salaire actuel dès qu'elle quittera le gouvernement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.