Il y aura plus d'exposants de pierres précieuses

BaselworldL'édition 2020 de la foire horlogère et joaillière pourra compter sur un nombre d'exposants de pierres précieuses plus grand.

Les acteurs du secteur des pierres précieuses seront localisés dans un même endroit, l'an prochain, à Baselworld.

Les acteurs du secteur des pierres précieuses seront localisés dans un même endroit, l'an prochain, à Baselworld. Image: Photo d'archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La foire horlogère et joaillière Baselworld, en plein processus de réorganisation, peut compter avec 50% de plus d'exposants du secteur des pierres précieuses pour son édition 2020, a annoncé mercredi l'organisateur de la manifestion.

Cette nette augmentation est le fruit de discussions avec les diamantaires, les lapidaires, artisans, détaillants et d'une façon générale, avec tous les différents acteurs du secteur «Gems & Pearls», détaille le communiqué.

Un seul espace

Lors de la prochaine édition allant du 30 avril au 5 mai 2020, les acteurs du secteur des pierres précieuses seront ainsi relocalisés de la halle 3 vers la halle 2, plus centrale. Cela permet aussi de regrouper tous les participants en un seul espace.

Les sociétés du secteur «Gem & Pearls», représentent environ 20% des participants à Baselworld, qui étaient environ 500 lors de l'édition 2019, un nombre en chute libre après la défection notamment des marques horlogères du groupe Swatch mais aussi des sous-traitants de l'industrie horlogère.

Harmonisation des calendriers

En 2018, entre 600 et 700 exposants avaient participé à la foire alors qu'en 2017, ils étaient encore 1300. Baselworld doit se réinventer après le départ en 2018 de son plus important exposant, à savoir le biennois Swatch. Le salon est actuellement en train de développer un nouveau concept pour retenir les marques participantes ou attirer de nouveaux clients tant du secteur de l'horlogerie que de la joaillerie.

A partir de l'année prochaine, Baselworld et le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH), qui s'appellera désormais Watches and Wonders Geneva, ont décidé d'harmoniser leurs calendriers pour éviter aux professionnels du secteur de devoir venir deux fois en Suisse dans un délai de deux mois.

Rolex, le groupe de luxe LVMH, qui laisse ouverte la question d'une participation à Baselworld en 2021, et Patek Philippe sont les principales marques horlogères qui seront présentes en 2020. Par ailleurs, la marque horlogère Maurice Lacroix exposera de nouveau ses nouveaux modèles à Baselworld en 2020. (ats/nxp)

Créé: 06.11.2019, 15h58

Articles en relation

«Ce n'était pas un Baselworld rentable»

Horlogerie L'édition 2019 de la foire horlogère n'a pas été rentable. Des changements sont annoncés pour 2020. Plus...

Une foire Baselworld de transition avant 2020

Horlogerie La foire horlogère et joaillère a ouvert ses portes ce jeudi mais prévoit déjà un nouveau concept qui mise sur le numérique en 2020. Plus...

Baselworld ouvrira ses portes, sans Swatch

Horlogerie L'absence de Swatch au salon Baselworld va poser des défis aux organisateurs. Sans parler des conséquences financières. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.