Passer au contenu principal

AllemagneBayer réfléchit à une offre sur Monsanto

Bayer n'a pas pris de décision mais a déjà discuté des moyens de financer cette opération à 38,9 milliards de francs.

Le groupe chimique allemand Bayer réfléchit à une offre de 40 milliards de dollars (38,9 milliards de francs) sur l'américain Monsanto, numéro un mondial des semences, rapporte jeudi Bloomberg.

Le titre Monsanto a bondi de près de 18% à 106,3 dollars en avant-Bourse à Wall Street alors que l'action Bayer a chuté de 4,3% à 95,73 euros à 14h32 à Francfort.

Bayer n'a pas pris de décision mais a déjà discuté des moyens de financer une telle opération, notamment par la vente d'actifs, toujours selon Bloomberg. Ni Bayer, ni Monsanto n'ont souhaité commenter ces informations.

Selon des médias, un autre groupe allemand, BASF, envisagerait aussi de soumettre une offre de rachat à Monsanto.

Déjà une tentative

Le géant américain, dont la valeur de marché s'élevait à 40 milliards de dollars à la clôture de mercredi, avait tenté l'an dernier de racheter le suisse Syngenta, qui s'est offert en début d'année au chinois ChemChina pour 43 milliards de dollars.

Le secteur de l'agrochimie est en pleine concentration, comme l'illustre également la fusion en cours entre DuPont et Dow Chemical.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.