Bayer relève son offre sur Monsanto

AgrochimieLe groupe allemand propose désormais 125 dollars par action au lieu de 122 précédemment.

Bayer n'entend pas jeter l'éponge aussi facilement.

Bayer n'entend pas jeter l'éponge aussi facilement.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe de chimie allemand Bayer a indiqué jeudi relever légèrement son offre pour mettre la main sur le fabricant américain de pesticides et de semences transgéniques Monsanto. «L'offre en numéraire sur Monsanto a été augmentée à 125 dollars par action après des informations supplémentaires obtenues lors de discussions privées», indique Bayer dans un communiqué.

Dans son offre initiale en mai, Bayer mettait 122 dollars par action sur la table et indiquait que cela représentait une valeur totale d'entreprise de 62 milliards de dollars (dette comprise), ce qui constituerait la plus grosse acquisition en Allemagne. Aucune nouvelle valorisation globale de Monsanto n'a été communiquée jeudi par Bayer.

Fabricant controversé

Pour tenter de séduire le fabricant controversé du pesticide Roundup, qui avait jugé l'offre «financièrement appropriée», Bayer propose aussi de verser à Monsanto des frais de 1,5 milliard de dollars, si leur rapprochement venait à échouer du fait des autorités de la concurrence.

«Bayer pense que cette offre englobe entièrement la valeur intrinsèque de Monsanto», affirme le groupe allemand, qui souligne que les 125 dollars par action représentent une prime de 40% par rapport au cours de Monsanto le 9 mai, avant les premières rumeurs de rachat.

D'autres acheteurs

Décidé à se laisser courtiser pour faire monter les prix, le patron de Monsanto n'avait pas caché fin juin avoir des discussions avec d'autres acheteurs potentiels.

Le groupe convoiterait notamment les activités d'agrochimie d'un autre géant allemand de la chimie, BASF, pour contrecarrer les ambitions de Bayer, a rapporté jeudi l'agence Bloomberg News, sans citer ses sources d'information.

(afp/nxp)

Créé: 14.07.2016, 18h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.