Passer au contenu principal

Le bénéfice d'ABB en baisse de 18%

Le groupe technologique zurichois ABB a vu son bénéfice se contracter de 18% au 1er trimestre par rapport à la période de référence de 2013.

Keystone

Le bénéfice net d'ABB a connu une baisse de 18% au 1er trimestre.

Il est ressorti à 544 millions de dollars (469 millions de francs), pour un chiffre d'affaires en baisse de 3% à 9,47 milliards de dollars.

Au niveau opérationnel, le résultat brut (EBIDTA) s'est détérioré de 13% à 1,27 milliard de dollars, selon le bilan trimestriel publié mardi. Les ventes dans l'électrotechnique ont marqué le pas, alors que celles du domaine de l'automation ont progressé, relève ABB mardi.

Les entrées de commandes globales sont pour leur part restées pratiquement stables d'une année à l'autre, à 10,36 milliards de dollars. A la fin de la période sous revue, le carnet d'ordres s'affichait toutefois à 9% en dessous de son niveau d'un an plus tôt, à 26,92 milliards de dollars.

Le groupe a manqué les prévisions des analystes interrogés par l'agence AWP. Ces derniers avaient pronostiqué un bénéfice net de 738 millions de dollars pour des ventes de 9,79 milliards et un EBITDA de 1,48 milliard.

ABB compte pour 2014 sur un rebond dans les systèmes électrotechniques, et sur une performance solide de ses autres divisions. Les perspectives à long terme pour la demande demeurent intactes, estime le groupe.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.