Le bénéfice net de Samsung chute de 48,8%

RESULTATS TRIMESTRIELSCompte tenu de la rude concurrence sur le marché des smartphones, Samsung a annoncé une chute de près de 50% de son bénéfice net au 3e trimestre.

En plus d'Apple sur le haut de gamme, le géant sud-coréen est soumis à la pression de  concurrents chinois comme Huawei et Lenovo sur le moyen et l'entrée de gamme.

En plus d'Apple sur le haut de gamme, le géant sud-coréen est soumis à la pression de concurrents chinois comme Huawei et Lenovo sur le moyen et l'entrée de gamme. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé jeudi une chute de près de 50% de son bénéfice net au 3e trimestre, en raison d'une concurrence accrue sur le marché des smartphones.

Le bénéfice net du numéro un mondial des téléphones portables a chuté de 48,8% au troisième trimestre à 4.220 milliards de wons (4 milliards de dollars), par rapport à la même période de 2013. Il s'agit de la plus forte baisse enregistrée depuis le quatrième trimestre 2011.

Le résultat opérationnel pour le troisième trimestre (juillet à septembre) s'est également effondré, à 4060 milliards de wons (-60%), indique Samsung dans un communiqué. Ses ventes sont en repli de 20%, à 47'400 milliards de wons.

Pression d'Apple

Fin septembre, sous la pression d'Apple qui venait d'annoncer avoir vendu plus de 10 millions d'exemplaires de son iPhone 6, Samsung avait avancé la sortie de son nouveau smartphone à écran géant, le Galaxy Note 4, avec l'espoir de conserver sa place de numéro un.

Pour le moyen et l'entrée de gamme, le géant sud-coréen est soumis à la pression de concurrents chinois comme Huawei et Lenovo qui inondent les pays émergents.

==

(afp/nxp)

Créé: 30.10.2014, 02h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.