Passer au contenu principal

LucerneLe bénéfice net de Schindler progresse

Le résultat net, tout comme le chiffre d'affaires, du groupe lucernois est en hausse, au 3e trimestre.

Keystone

Le fabricant lucernois d'ascenseurs a poursuivi sa croissance au 3e trimestre, son bénéfice net progressant de 5,7%, à 553 millions de francs. Le chiffre d'affaires de Schindler a pour sa part crû de 2,2%, à 6,8 milliards de francs, a indiqué vendredi le groupe.

Au plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 7,7%, à 725 millions de francs. Les entrées de commandes ont quant à elles légèrement reculé de 0,7% à 7,36 milliards. Le carnet de commandes atteignait 9,519 milliards ( 2,8%) à fin septembre.

Exprimé en monnaies locales, le résultat d'exploitation a bondi de 16,8%, les ventes ont progressé de 7,3% et les entrées de commandes se sont étoffées de 3,9%.

Pour l'ensemble de l'année, Schindler s'attend à une croissance limitée de revenus, de l'ordre de 6 à 8%, en monnaies locales. Le bénéfice net devrait s'inscrire entre 700 et 750 millions de francs.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.