Passer au contenu principal

SuisseLe bénéfice net d'UBS progresse

Le numéro un bancaire suisse a vu son bénéfice augmenter de 9,4% sur un an au 2e trimestre de l'année.

Les résultats dépassent les prévisions du consensus AWP, qui tablait sur un bénéfice net de 1,07 milliard et un produit d'exploitation de 7,40 milliards.
Les résultats dépassent les prévisions du consensus AWP, qui tablait sur un bénéfice net de 1,07 milliard et un produit d'exploitation de 7,40 milliards.
Keystone

La banque UBS a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de 9,4% sur un an à 1,28 milliard de francs, a-t-elle annoncé mardi. L'établissement zurichois dépasse les prévisions des analystes consultés par AWP.

Le bénéfice avant impôts a progressé de 12% à 1,68 milliard. Ajusté, il atteint 1,81 milliard. Le produit d'exploitation a augmenté de 3,9% à 7,55 milliards, tandis que les charges se sont portées à 5,88 milliards, en hausse de 3,61%.

UBS a essuyé un reflux d'argent nouveau de 1,2 milliard de francs dans la gestion de fortune, son coeur de métier. Les avoirs sous gestions ont enregistré une petite hausse à 3242 milliards, contre 3155 milliards à fin mars.

Les résultats dépassent les prévisions du consensus AWP, qui tablait sur un bénéfice net de 1,07 milliard et un produit d'exploitation de 7,40 milliards. Le bénéfice avant impôts était escompté à 1,46 milliard ou 1,59 milliard ajusté.

Les tensions politiques pourraient peser sur la confiance des investisseurs, a prévenu l'établissement.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.