Le bénéfice net d'UBS progresse

SuisseLe numéro un bancaire suisse a vu son bénéfice augmenter de 9,4% sur un an au 2e trimestre de l'année.

Les résultats dépassent les prévisions du consensus AWP, qui tablait sur un bénéfice net de 1,07 milliard et un produit d'exploitation de 7,40 milliards.

Les résultats dépassent les prévisions du consensus AWP, qui tablait sur un bénéfice net de 1,07 milliard et un produit d'exploitation de 7,40 milliards. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La banque UBS a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de 9,4% sur un an à 1,28 milliard de francs, a-t-elle annoncé mardi. L'établissement zurichois dépasse les prévisions des analystes consultés par AWP.

Le bénéfice avant impôts a progressé de 12% à 1,68 milliard. Ajusté, il atteint 1,81 milliard. Le produit d'exploitation a augmenté de 3,9% à 7,55 milliards, tandis que les charges se sont portées à 5,88 milliards, en hausse de 3,61%.

UBS a essuyé un reflux d'argent nouveau de 1,2 milliard de francs dans la gestion de fortune, son coeur de métier. Les avoirs sous gestions ont enregistré une petite hausse à 3242 milliards, contre 3155 milliards à fin mars.

Les résultats dépassent les prévisions du consensus AWP, qui tablait sur un bénéfice net de 1,07 milliard et un produit d'exploitation de 7,40 milliards. Le bénéfice avant impôts était escompté à 1,46 milliard ou 1,59 milliard ajusté.

Les tensions politiques pourraient peser sur la confiance des investisseurs, a prévenu l'établissement. (ats/nxp)

Créé: 24.07.2018, 07h40

Articles en relation

Démarchage illicite: l'UBS bientôt jugée

Suisse Le procès en correctionnelle de la banque UBS pour démarchage illicite et blanchiment aggravé de fraude fiscale a été fixé lundi par le tribunal de Paris au 8 octobre prochain. Plus...

UBS s'inquiète d'un pétrole à 100 dollars le baril

Pétrole La flambée des prix de l'or noir menace toujours plus la croissance mondiale et pourrait dynamiser l'inflation, redoute la grande banque helvétique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.