Le bénéfice de Swatch Group a reculé en 2019

HorlogerieHong Kong, marché primordial le groupe horloger suisse, a freiné la marche des affaires l'an dernier. Le dividende restera inchangé.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe horloger Swatch a vu son bénéfice net reculer en 2019, Hong Kong, marché primordial pour l'industrie des montres helvétiques, ayant freiné la marche des affaires. Le conseil d'administration proposera un dividende inchangé pour l'année écoulée.

Durant la période sous revue, le bénéfice net a chuté de 13,7% à 748 millions de francs, tandis que le résultat opérationnel (Ebit) a cédé 11,4% à 1,02 milliard de francs. La marge afférente a baissé à 12,4%, contre 13,6% précédemment, a annoncé le groupe biennois jeudi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires a reculé de 2,7% à 8,24 milliards. Hors effets de change, la baisse s'est limitée à 1,8%.

Le conseil d'administration proposera un dividende inchangé de 8 francs par action au porteur et de 1,60 franc par nominative.

A l'exception du dividende qui était attendu en baisse, l'ensemble des résultats est inférieur au consensus AWP. Les analystes interrogés anticipaient en moyenne des ventes de 8,28 milliards, un Ebit de 1,08 milliard et un bénéfice net de 801 millions de francs.

Pour 2020, une poursuite de la croissance en monnaies locales est anticipé dans toutes les régions hormis Hong Kong. (ats/nxp)

Créé: 30.01.2020, 07h57

Articles en relation

Le bras de fer dangereux entre Berne et Swatch

Horlogerie La Commission de la concurrence interdit à Swatch Group de vendre des mouvements à d’autres marques que les siennes. La branche entière s’en trouve fragilisée. Plus...

Swatch ne pourra plus livrer de mouvements

Horlogerie La Commission de la concurrence n'a pas prolongé l'accord à l'amiable conclu avec Swatch, accord qui arrivait à échéance à fin 2019. Une décision finale est attendue à l'été 2020. Plus...

Swatch s’offre un centre futuriste et 100% durable

Horlogerie Swatch Group installe sa marque phare dans un écrin couplé à la Cité du Temps et au nouveau siège d’Omega. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.