Bezos conservera 75% des parts de son couple

AmazonAprès son divorce, le milliardaire américain Jeff Bezos conservera bien la garde du trésor familial: le contrôle des actions du couple dans Amazon.

Le couple Bezos a été marié durant 25 ans.

Le couple Bezos a été marié durant 25 ans. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La future ex-femme du patron d'Amazon, MacKenzie Bezos, a annoncé jeudi sur Twitter qu'elle allait lui laisser à l'issue de leur séparation 75% des titres actuellement détenus par le couple. Elle conserve donc 25% des actions qu'ils détenaient ensemble, soit 4% de l'ensemble des actions Amazon, ce qui représente environ 36 milliards de dollars au prix de l'action jeudi à la mi-séance.

Elle laisse aussi à Jeff Bezos tous les droits de vote sur l'ensemble de leurs actions. Selon un document transmis aux autorités boursières, les papiers du divorce ont été déposés jeudi au tribunal et la procédure devrait être finalisée dans environ 3 mois. MacKenzie Bezos prévoit par ailleurs de céder à Jeff Bezos la totalité des parts que le couple détient en son nom propre dans le quotidien «Washington Post» et dans la société spatiale Blue Origin.

Divorce après 25 ans de mariage

L'annonce inattendue de la séparation du couple en janvier, après 25 ans de mariage, avait fait naître de nombreuses questions sur les modalités de scission de sa fortune, estimée à environ 150 milliards de dollars par le magazine Forbes, et sur le contrôle d'une société valant actuellement 890 milliards de dollars en Bourse, dont il détient encore 16%.

MacKenzie Tuttle, de son nom de naissance, avait rencontré Jeff Bezos en 1992, avant qu'il ne fonde ce qui est devenu un empire du commerce en ligne.

Jeff Bezos, après avoir retweeté le message de sa femme, l'a dans un autre message remerciée pour «son soutien et sa gentillesse durant ce processus».

(afp/nxp)

Créé: 04.04.2019, 20h29

Articles en relation

Le téléphone de Jeff Bezos piraté par les Saoudiens

Etats-Unis Un enquêteur a certifié que le téléphone portable du PDG d'Amazon avait bien été piraté par les autorités saoudiennes à la suite de l'affaire Khashoggi. Plus...

Le frère de la maîtresse de Bezos a balancé

Etats-Unis Un hebdomadaire à scandales a acheté les sms que le patron d'Amazon a envoyés à sa maîtresse. On sait désormais qui a transmis ces informations. Plus...

Le boss d'Amazon reste le plus riche

Etats-Unis Le classement de Forbes a recensé les plus grosses fortunes mondiales. Jeff Bezos caracole toujours en tête. Donald Trump gagne quelques places. Plus...

Le PDG d'Amazon accuse un journal de chantage

Etats-Unis Jeff Bezos accuse le «National Enquirer» de menacer de publier ses photos intimes s'il ne renonce pas à une enquête impliquant Ryad. Plus...

Le divorce de Jeff Bezos: 136 milliards à diviser

Séparation La séparation du patron d'Amazon pourrait avoir un impact sur l'entreprise américaine. Explications. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...