Bill Gates a donné près d'un milliard de francs en Suisse

PhilanthropieAvec son épouse, le fondateur de Microsoft n'hésite pas à investir dans l'humanitaire. La Suisse, et plus spécialement Genève, a profité de ses largesses pour plus de 950 millions de francs en 2013.

Bill et Melinda Gates sont des habitués de la Suisse, tout du moins du Forum de Davos où ils sont régulièrement invités, comme ici en 2015.

Bill et Melinda Gates sont des habitués de la Suisse, tout du moins du Forum de Davos où ils sont régulièrement invités, comme ici en 2015. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bill Gates reste l'homme le plus riche du monde mais avec son épouse Melinda, il dépense sa fortune pour des causes philanthropiques. Et avec leur Fondation Bill & Melinda Gates, tous deux se sont montrés prodigues en Suisse, principalement à Genève.

Selon le magazine «Bilanz» à paraître, ce sont 965 millions de francs qui ont été investis dans le pays en 2013. Et principalement dans la cité de Calvin, où l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a reçu 403 millions de la part de la Fondation.

Genève bien lotie

L'Alliance du Vaccin Gavi n'a pas été oubliée par les philanthropes américains puisqu'elle a touché 284,8 millions de francs. Quant à l'organisation Medicines for Malaria Venture, située elle aussi à Genève, elle a reçu 198 millions.

Les centres de formation ont également bénéficié de ces largesses. Outre le don déjà connu à l'EPFL, l'Université de Genève a reçu deux millions de francs et l'EPFZ a encaissé 3,8 millions.

La Fondation Bill & Melinda Gates est une des plus importantes au monde avec un capital de 36 milliards de dollars.

Créé: 19.03.2015, 15h21

Articles en relation

L'EPFL reçoit 750'000 francs de la fondation Gates

Lausanne Bill et Melinda Gates ont fait un don conséquent en vue de favoriser la mise au point d'un traitement de la tuberculose. Plus...

Bill Gates reste l'homme le plus riche au monde

Grosses fortunes Selon le magazine Forbes, le co-fondateur de Microsoft reste le plus riche avec une fortune qui atteint près de 76 milliards de francs. Plus...

Bloomberg et Gates unis pour lutter contre le tabac

Santé Michael Bloomberg et Bill Gates ont lancé un fonds commun pour aider les pays en développement à adopter des lois antitabac. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.