Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde

PalmarèsLe co-fondateur du géant de l'informatique Microsoft est à nouveau l'homme le plus riche du monde. Il prive le Mexicain Carlos Slim du titre qu'il détenait depuis quatre ans, selon le classement 2014 du magazine américain Forbes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, est de retour à la tête des plus grosses fortunes mondiales, d'après le classement annuel du magazine Forbes.

Avec une fortune estimée à 76 milliards de dollars (9 milliards de plus par rapport à l'an dernier), Bill Gates devance le roi mexicain des télécommunications Carlos Slim, dont la fortune a fondu de 1 milliard en un an, à 72 milliards, et retrouve le rang qu'il a occupé pendant quinze des vingt dernières années.

L'Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara, consolide sa troisième place conquise l'an dernier avec 64 milliards, soit 7 milliards de plus, selon Forbes.

Fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg est le grand gagnant de ce classement 2014, qui l'a vu plus que doubler sa fortune personnelle, de 13,3 à 28,5 milliards, après l'entrée en Bourse de son groupe. Le jeune milliardaire occupe désormais le 21e rang mondial, alors qu'il n'était qu'à la 66e place l'an dernier.

Nombre record

Selon Forbes, le monde compte un nombre record de milliardaires qui sont désormais 1645, en hausse de 15,3% sur un an, un record absolu depuis la création de ce classement il y a 27 ans. Quelque deux-tiers d'entre eux ont eux-mêmes construit leur fortune tandis que le reste en a totalement ou partiellement hérité.

Tous ensemble, ces ultra-riches - dont un nombre record de femmes (172) - pèsent 6400 milliards de dollars contre 5400 milliards l'an dernier, selon Forbes. Les Etats-Unis restent en tête avec 492 milliardaires, suivis de loin par la Chine (152) et la Russie (111). (ats/nxp)

Créé: 03.03.2014, 17h49

Articles en relation

Bill Gates quitte la présidence de Microsoft

Informatique Un nouveau chapitre s'ouvre pour Microsoft. Son cofondateur Bill Gates, va quitter la présidence du conseil d'administration pour devenir «conseiller technologique». Plus...

Microsoft s'est trouvé un patron

Technologies Le géant informatique a annoncé mardi la nomination de Satya Nadella comme directeur général, alors que Bill Gates le fondateur de Microsoft quittera la présidence du conseil d'administration. Plus...

L'artiste la plus riche en 2013, c'est Madonna

Classement Forbes Dans la catégorie musique, la palme de l'artiste la mieux payée au monde en 2013 revient à Madonna. Elle a gagné 125 millions de dollars sur un an. Plus...

L'éditeur du magazine Forbes cherche un repreneur

Médias Forbes Media, l'éditeur du célèbre magazine américain du même nom, envisage de se vendre à un nouveau propriétaire, selon un mémo interne de son directeur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.