Passer au contenu principal

Le bitcoin s'envole à plus de 12'000 dollars

Profitant de l'annonce faite par Facebook de lancer sa propre cryptomonnaie, le bitcoin atteint des records.

Le bitcoin a atteint un plus haut depuis janvier 2018.
Le bitcoin a atteint un plus haut depuis janvier 2018.
Keystone

Le bitcoin poursuivait son envolée mercredi, en franchissant dans la matinée la barre des 12'000 dollars, soit quelque francs 11'728 francs. Les investisseurs semblaient jeter leur dévolu sur la cryptomonnaie, selon les observateurs du marché.

Le bitcoin a atteint 12'867,79 dollars à 7h19, selon les cours référencés par coinmarketcap.com, un plus haut depuis janvier 2018. A la mi-journée, la devise électronique s'échangeait toujours à 12'623,47 dollars.

Lancement de libra

Selon les analystes d'Emden Research, «l'appétit au risque et l'insouciance des investisseurs se poursuit de plus belle» et la barre des 13'000, voire 14'000 dollars pourrait bientôt être franchie.

Certains intervenants voient la récente envolée du bitcoin à la lumière du lancement de la devise électronique libra de Facebook, qui pourrait démocratiser l'accès aux cryptodevises à plus de 2 milliards d'utilisateurs du réseau social, ont estimé les spécialistes de Falcon Private Bank.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.