Passer au contenu principal

MonnaieLa BNS lutte contre le renchérissement du franc

Les taux d'intérêt négatifs vont perdurer en Suisse, avertit dans «Le Matin Dimanche» Andréa Maechler, membre de la direction de la BNS.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

La banque centrale suisse «ne chôme pas» actuellement, a déclaré Andréa Maechler, membre de la direction de la Banque nationale suisse (BNS), qui note que le franc suisse a retrouvé ces derniers mois son rôle de valeur-refuge.

La BNS «se bat contre le renchérissement du franc nourri par les incertitudes liées à la situation italienne et l'accord trouvé entre Bruxelles et la Grande-Bretagne sur le Brexit, qui semble fragile». Andréa Maechler pointe également du doigt les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. «Dans le contexte actuel, le taux d'intérêt négatif reste indispensable pour la Suisse», ajoute-t-elle.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.