Boeing a besoin de 6 mois pour sécuriser son 787

AviationBoeing a estimé samedi avoir besoin de six mois supplémentaires pour que son 787 Dreamliner soit fiable comme son 777. L'appareil a cumulé une série d'incidents.

Depuis sa commercialisation il y a deux ans, le Dreamliner a rencontré une série d'incidents.

Depuis sa commercialisation il y a deux ans, le Dreamliner a rencontré une série d'incidents. Image: archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous progressons bien (dans la résolution des problèmes), dans l'amélioration de sa fiablité. Avons-nous encore du travail devant nous? Oui», a déclaré le vice-président des ventes d'avions commerciaux de Boeing au Moyen-Orient, en Russie et en Asie centrale, Marty Bentrott.

«Quand les problèmes seront derrière nous et l'appareil aussi fiable que le 777? Je pense dans probablement six mois», a-t-il ajouté à la veille de l'ouverture du salon de Dubaï.

Soutien évoqué

Il a reconnu que l'un de ses clients du Moyen-Orient, Qatar Airways, qui détient déjà neuf Dreamliner dans sa flotte (sur 30 exemplaires commandés), rencontrait des problèmes, soulignant apporter un grand soutien à la compagnie de Doha.

Le dirigeant a toutefois rappelé que les incidents techniques étaient habituels après le lancement de nouveaux appareils.

Depuis sa commercialisation il y a deux ans, le Dreamliner a rencontré une série d'incidents sur ses batteries notamment au point que toute la flotte mondiale avait dû être immobilisée en janvier pendant plusieurs mois.

Depuis Boeing s'efforce de faire oublier les problèmes de cet appareil. (ats/nxp)

Créé: 16.11.2013, 11h41

Articles en relation

Les incidents se multiplient sur le 787 de Boeing

Aviation Les incidents se multiplient sur le 787 Dreamliner, dernier-né de Boeing déjà cloué au sol trois mois cette année pour des problèmes de batteries. Mais le groupe n'y voit rien d'anormal pour un jeune appareil. Plus...

Un avion évacué d'urgence après un incendie

Canada Un appareil de la Royal Air Maroc a dû être évacué d'urgence à Montréal après un incendie sur un convoyeur à bagages à l’arrière de l’appareil. En Australie, le pare-brise d'un Boeing 787 s'est fissuré. Plus...

Un Boeing 787 de Japan Airlines a fait demi-tour

Aéronautique Un Boeing 787 de Japan Airlines (JAL) parti jeudi de Boston pour Tokyo a fait demi-tour. La compagnie aérienne a déjà connu plusieurs problèmes avec ce modèle d'avion. Plus...

Les balises de détresse des Boeing 787 désactivées

Londres Les autorités britanniques ont appelé jeudi à désactiver les balises de détresse de tous les 787 «Dreamliner» après un incendie à Londres qui a constitué un nouveau coup dur pour le dernier né de Boeing. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.